Fortnite : Epic lance les Mega Réductions et baisse tous les prix de la boutique

Le

Vous avez toujours voulu acheter des objets dans la boutique de Fortnite, mais vous trouviez les prix trop élevés ? Bonne nouvelle, Epic vient d'annoncer le lancement de ses Mega Réductions qui permettent d'économiser jusqu'à 20% sur les packs et tenues, mais aussi sur les V-Bucks.

S'il est possible de récupérer gratuitement plusieurs skins et objets sur Fortnite, en participant à des événements publics, le meilleur moyen d'acquérir de nouvelles tenues pour votre personnage reste le passage par la boutique du jeu. Et si les promotions sont rares sur le store de Fortnite, Epic a tout de même décidé de faire plaisir aux joueurs, en annonçant les Méga-Réductions. Grâce à elles, vous allez povoir vous faire plaisir sans trop dépenser ! 

En effet, dès aujourd'hui, tous les objets présents sur la boutique de Fortnite voient leur prix baisser, l'achat de V-Bucks étant aussi concerné par cette opération. Ainsi, dorénavant, 1000 V-Bucks coûtent 7,99 euros au lieu de 9,99 euros (soit 20% de réduction). D'ailleurs, si vous avez acheté des crédits entre le 14 juillet et le 13 août 2020, vous recevrez des V-Bucks bonus (20% du montant total de votre achat) en compensation. 

© Epic Games

Epic met des bâtons dans les roues d'Apple et Google

Sur PC et consoles, les joueurs peuvent profiter de ces réductions sans avoir à effectuer quoique ce soit. Néanmoins, sur iOS et Android, ces derniers doivent au préalable utiliser l'option "Paiement direct via Epic" (voir image ci-dessus) pour bénéficier des réductions proposées. Il s'agit d'un choix stratégique de la part d'Epic, qui souhaite s'exempter des 30% de taxes imposés sur l'App Store et le Google Play Store. En effet, lorsqu'un éditeur effectue une vente via une application proposée sur les boutiques iOS et Android, ce dernier est obligé de verser 30% de la somme perçue à Google ou Apple. Grâce à ce procédé, Epic Games peut donc se permettre de baisser ses prix, tout en faisant autant de bénéfices qu'auparavant.