Fortnite Chapitre 2 Saison 3 : nouvelle map inondée, véhicules inédits, costume d'Aquaman... découvrez toutes les nouveautés du jeu

Le

Repoussée à plusieurs reprises, la nouvelle saison du Chapitre 2 de Fortnite a enfin été lancée ! Suite au gigantesque tsunami qui s'est abattu sur le jeu, toute la carte à été submergée par les eaux. De nouveaux lieux seront dévoilés au fur et à mesure que la saison avance. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Alors que la fin de la saison 2 du Chapitre 3 de Fortnite a été marquée par le déploiement du "Dispositf, le tsunami qui est apparu dans le jeu, suite à l'utilisation de cette arme surpuissante, vient enfin de s'abattre sur la carte. C'est d'ailleurs la grosse nouveauté de cette saison, puisque dorénavant une grande partie de la map est recouverte par de l'eau

© Epic Games

Des noveaux véhicules terrestres et marins 

Toutefois, rassurez-vous, il semblerait que cette innondation ne soit que temporaire. En effet, d'après Epic Games, les coins de la maps recouverts d'eau se devoileront au fur et à mesure. L'éditeur précise également que le retrait de l'eau permettra, en sus, de dévoiler de nouvelles routes, mais aussi de nouveaux véhicules que l'on peut déjà apercevoir dans la bande-annonce du jeu (visible ci-dessus). 

Si les joueurs seront ravis de pouvoir enfin conduire les voitures qui sont disséminées aux quatre coins de la map de Fortnite, ils devraient également apprécier l'apparition d'un moyen de locomotion peu commun. En effet, dans cette nouvelle saison, il est possible de s'accrocher à un requin afin de faire du ski nautique. Un bon moyen de se déplacer sur l'eau avec style ! 

En sus, les joueurs pourront également découvrir sept nouvelles armes, comme le grappin et le pistolet flambeur, et profiter du retour de certains classiques, tels que le sniper classique ou le P90.

Fortnite Chapitre 2 Saison 3 : le Passe de Combat et Aquaman se montrent en vidéo

Qui dit nouvelle saison de Fortnite, dit nouveau Passe de Combat. Et pour cette nouvelle fournée, Epic Games a quelque peu revu sa copie, puisqu'il est dorénavant possible de customiser son parapluie. Pour ce faire, vous devrez débloquer, au préalable, certaines pièces du parapluie via le Passe de Combat. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur la page d'accueil du jeu pour accéder à l'espace "Parapluie Perso", situé en haut à droite de l'écran. 

De plus, ce nouveau Battle Pass permettra de débloquer de nombreux objets et tenues inédites. Parmi les nouveaux venus, on retrouve d'ailleurs Aquaman, le super-héros de DC qui a eu le droit à son film solo en 2018. Pour l'obtenir, il est nécessaire de posséder le Passe de Combat, mais il faut également accomplir plusieurs défis. Ces derniers vous permettront, en plus, de débloquer une tenue supplémentaire pour le roi d'Atlantis.

Le Passe de Combat coûte 950 V-Bucks (soit un peu moins de 10 euros), mais il est aussi possible d'acheter un pack, qui permet de débloquer directement les 25 premiers niveaux du Passe pour 2800 V-Bucks (24,99 euros).