Le -
modifié le -

Fortnite Chapitre 2 : nouvelle île, bateau, passe de combat… Voici ce qui a changé après la disparition du jeu

© 

Dimanche dernier, à 20h, à les joueurs ont pu assister au décollage d’une énorme fusée sur Fortnite. Néanmoins, peu après le départ de l’engin, les choses ont commencé à se gâter puisqu’un astéroïde a frappé de plein fouet la carte du jeu et a fait apparaître un “trou noir” qui a tout englouti.

Depuis, il était impossible de jouer à Fortnite, les modes Terrain de jeu et Création étant indisponible pour une durée indéterminée. Du moins, jusqu’à aujourd’hui, puisque le Battle Royale d’Epic Games est à nouveau disponible ! Et comme certaines rumeurs laissaient l’entendre, ce dernier est de retour avec de nombreuses nouveautés. À commencer par une nouvelle île, qui contient 13 lieux inédits. 

Afin d’être paré au combat, NRJ Games fait le point sur les ajouts du Chapitre 2 de Fortnite. Attention, vos habitudes risquent d’être bouleversées ! 

Une nouvelle île où l’on peut nager !

Suite à la disparition de l’île de Fortnite, Epic Games a décidé de proposer une nouvelle carte aux joueurs. Composée de 13 sections inédites, cette map est également recouverte de nombreux plans d’eaux profonde. Une nouveauté qui n’arrive pas seule puisque les joueurs vont dorénavant pouvoir nager, mais aussi conduire un bateau ! De même, grâce à un nouvel objet, la canne à pêche, ces derniers vont également pouvoir pêcher afin de récupérer des objets, des armes et des poissons, qui font office de remontant.

Mais ce n’est pas tout ! Afin de rendre la carte de Fortnite plus interactive, les développeurs ont ajoutés de nombreuses cachettes qui permettront aux joueurs d’éviter une situation dangereuse ou de prendre à revers leurs adversaire. En effet, il est maintenant possible de se cacher dans des poubelles ou dans des meules de foin, et les plus téméraires pourront même tirer sur des bonbonnes de gaz pour les faire exploser.

 

La coopération au cœur de ce nouveau chapitre

Outre le mode Solo, Fortnite permet également de jouer en équipe (2/4/50 joueurs). Et pour ce nouveau chapitre, les joueurs vont pouvoir compter sur une nouvelle arme qui peut s’avérer très utile. Il s’agit du Bazooka à Bandages qui, comme son nom l’indique, permettra de tirer des bandages sur ses alliés afin de leur prodiguer des soins. De plus, des emotes de groupes sont également disponibles afin de célébrer dignement une victoire avec style.

Du côté des armes, Epic Games annonce avoir épuré l’arsenal de Fortnite. Ainsi, certaines armes du précédent chapitre ont quitté le jeu, tandis que d’autres ont le droit à un nouveau design. Enfin, comme évoqué précédemment, le bateau sera quant à lui équipé d'un lance-missile.

Fortnite Chapitre 2 : le passe de combat de la saison 1

Comme d’habitude, la nouvelle saison de Fortnite est accompagnée d’un Battle Pass, qui vous permet de progresser plus rapidement et d’obtenir des objets exclusifs contre un certain montant. Néanmoins, pour ce nouveau chapitre, les joueurs vont pouvoir découvrir un nouveau système de progression qui permettra de gagner de l’expérience, en accomplissant des défis et en remportant des médailles. 

Bien sûr, les joueurs pourront toujours débloquer des objets cosmétiques, ainsi que de nouvelles tenues inédites. Petite particularité, chaque objet de style et outil, du Passe de Combat, dispose de deux ou trois looks différents.

La bande annonce de Fortnite Chapitre 2

Si vous ne pouvez pas encore vous jeter sur la saison 2 de Fortnite, vous pouvez tout de même jeter un oeil à la dernière bande-annonce du jeu pour avoir un aperçu de ce qui vous attend sur la nouvelle île du jeu. Enfin, bon jeu à toutes et à tous !

Trailer Fortnite Chapitre 2