"Forgiveness": retour sur le clip d'Enrique Iglesias et Nicky Jam

Le - Par .

Après le succès de "El Perdón", Enrique Iglesias et Nicky Jam décidaient d’angliciser leur hit de l’été. Retour sur le clip de "Forgiveness", l’un des cartons de l’année 2015.

Quand "El Perdón" devient "Forgiveness"

On le sait, Enrique Iglesias est un chanteur latino (le roi de la pop latino ?) habitué à chanter en espagnol. Comme d’autres artistes s’exprimant dans la langue de Cervantes, Enrique Iglesias a toutefois compris que l’anglais était une arme redoutable pour transformer un hit latino en hit international. Face au succès de "El Perdón" à l’été 2015, le chanteur accro à ses jumeaux a donc décidé avec son acolyte Nicky Jam d’enregistrer une nouvelle version de son titre. "El Perdón" devient ainsi "Forgiveness".

Un succès plus limité

S’il a permis de conquérir les pays anglophones, "Forgiveness" rencontre à sa sortie un succès plus limité. Alors que la version originale de "El Perdón" a depuis franchi le cap du milliard de vues sur YouTube, celui de "El Perdón (Forgiveness)" n’avait pas encore dépassé le seuil des 50 millions de vues en 3 ans. Espagnol VS anglais = victoire de l’espagnol!