Focus sur le ROG Phone 2, le nouveau mobile pour gamer

Le - modifié le

Disponible depuis septembre 2019, le ASUS ROG Phone 2 a tout pour séduire les joueurs les plus exigeants. Caractéristiques, performances : tour d’horizon du smartphone pour gamers le plus redoutable.

Un design taillé pour le jeu

Disponible avec un cadre en métal noir ou en métal argenté, l’ASUS ROG Phone 2 se distingue tout d’abord de ses concurrents par ses dimensions : 171 mm de hauteur, 77,6 mm de largeur et 9,5 mm de profondeur, le tout pour 240 grammes. La façade, en verre, est dominée par un écran quasiment sans bordures, d’un haut-parleur stéréo avec Active Noise Cancellation et d’une caméra 24 MP (f/2.2) compatible HDR. L’arrière de l’appareil accueille en son centre un logo « Republic Of Gamers » rétroéclairé lorsque le X-Mode est actif.

Situés sur la tranche droite, les deux boutons « L » et « R » AirTriggers II permettent des contrôles en jeu plus précis, incluant des vibrations Dual Surrounding (retours haptiques en 3D) de toute dernière génération. En outre, le ROG Phone 2 possède un port USB-C 3.1 pour une recharge rapide et un port jack 3,5 mm pour brancher un casque gaming et communiquer avec vos coéquipiers.

Un smartphone aux caractéristiques musclées

Le ASUS ROG Phone 2 est doté d'un écran AMOLED de 6,59 pouces (Full HD+) d’une impressionnante fréquence de rafraîchissement de 120 Hz qui permet une fluidité en jeu optimale. Avec seulement 49 Ms de latence, la réactivité tactile est quasiment instantanée, donnant un avantage non négligeable pour tous les jeux de tir et d’action tels que PUBG Mobile. Côté processeur, ce smartphone haut de gamme embarque le dernier chipset Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, overclocké à 2,96 GHz et couplé à 12 Go de RAM, pour une rapidité d’exécution sans faille.

Les performances en jeu sont, sans surprise, optimales, notamment grâce à sa puce graphique de toute dernière génération, l’Adreno 640 par Qualcomm. La température du smartphone est abaissée efficacement par un système de refroidissement liquide avancé, comprenant une chambre à vapeur 3D et un dissipateur de chaleur, qui lui permettront de tenir sans chauffer même lors des parties de jeu les plus longues. Par ailleurs, le ventilateur externe AeroActive Cooler II et l’Aero Case, deux accessoires qui permettent un refroidissement idéal en cas d’utilisation intensive, sont fournis avec le smartphone à l’achat. Concernant l’espace de stockage, le ASUS ROG Phone 2 est disponible en 256 Go, 512 Go ou 1 Tb, au choix.

Une solide autonomie

Celles et ceux qui apprécient les longues sessions de jeu ne seront pas déçu(e)s, puisqu'une des nombreuses qualités de l’ASUS ROG Phone 2 réside dans son impressionnante autonomie. Il faudra compter presque deux jours entiers pour venir à bout de sa titanesque batterie de 6 000 mAh. Et pour la recharge, pas d’inquiétude puisque ce dernier est compatible avec la technologie Quick Charge 4.0, ce qui lui permet de « faire le plein » en moins d’une heure et 30 minutes, et en à peine 40 minutes pour se recharger de moitié. Une véritable performance pour un appareil aussi puissant et a priori gourmand en énergie...