Focus sur le Ring-Con, le nouvel accessoire de la Nintendo Switch !

Le

Vous avez besoin de motivation pour faire de l'exercice ? Laissez le Ring-Con et son jeu dédié Ring Fit Adventure, devenir votre nouveau coach sportif !

Le Ring-Con, le dernier accessoire sport pour Switch

Le mastodonte Nintendo, réputé pour ses technologies innovantes et atypiques qui ont permis d'appréhender le jeu vidéo différemment, a créé un nouvel accessoire pour Switch dans la continuité des précédents ! Depuis la Wii, Nintendo n'a eu de cesse d'expérimenter des accessoires originaux et des mécaniques de jeu qui sollicitaient autant le joueur que le personnage qu'il contrôlait à l'écran. Par ailleurs, la firme a même été la première à trouver une véritable finalité sportive à son concept grâce à la Wii. Cette dernière est effectivement la première console du marché à avoir permis d'envisager le jeu vidéo sous un autre angle en forçant le joueur à bouger et à reproduire des gestes devant son écran ; plutôt que de le laisser se servir des touches de sa manette en restant assis bien au fond de son canapé.

Après le jeu Wii Fit et sa balance, Nintendo a dévoilé sa dernière création le 18 octobre 2019 : le Ring-Con ! Cet accessoire pour Switch présente un design en forme de cercle souple. Sur la partie supérieure de ce cercle, un socle est spécialement prévu pour accueillir l'un des Joy-Con de la Switch. Cet accessoire est accompagné par une sangle de jambe, sur laquelle il faut placer le deuxième Joy-Con. Pour être opérationnel, l'anneau doit être tenu droit devant vous comme un volant de voiture et la sangle, fixée à votre jambe. Vous n'avez ensuite nullement besoin d'appuyer sur les boutons des manettes puisque les accessoires détectent les mouvements exercés par tout votre corps !

© Nintendo

Ring Fit Adventure : le jeu dédié au Ring-Con

Le jeu Ring Fit Adventure est inclus avec le Ring-Con et est indispensable si vous souhaitez utiliser cet accessoire. Dans ce jeu d'action-aventure, vous ne ferez véritablement qu'un avec votre corps ! En effet, qu'il s'agisse de courir à travers les décors du monde de Ring Fit Adventure en sautillant sur place, d'affronter toutes sortes d'obstacles et d'ennemis ou encore de vous protéger durant les combats, votre corps sera constamment sollicité et bénéficiera d'une vraie séance de sport ! Afin de vaincre les différents ennemis qui se dresseront sur votre chemin, vous devrez utiliser des techniques de fitness ! Au programme, différents types d'exercices vous sont proposés et sollicitent différents groupes de muscles : les bras, les abdominaux et plus généralement les muscles du tronc, ainsi que les jambes. Certains mouvements sont également inspirés de techniques de yoga. Attendez-vous donc à vous retrouver dans toutes sortes de postures devant votre téléviseur ! 

En plus de l'aventure principale, vous trouverez les modes jeu rapide et programmes qui vous permettent d'entraîner votre corps en vous focalisant précisément sur un groupe de muscles. Ainsi, vous n'avez plus qu'à choisir l'exercice qui vous sied le mieux et à le reproduire ! De nombreux autres mini-jeux vous attendent pour renforcer votre corps tout en vous amusant !