Focus sur Animal Crossing: New Horizons

Le - modifié le

Il était attendu et il a décidé de se montrer à l'E3 2019. Animal Crossing : New Horizons est le prochain épisode de la licence qui sortira sur Switch. Voici tout ce que vous devez savoir sur le jeu.

Au milieu de nulle part... ou presque

Depuis Animal Crossing: New Leaf, le dernier opus canonique en date sorti sur 3DS, le monde de la saga a beaucoup évolué. Ainsi, vous ne commencerez pas votre aventure dans un village, mais bien sur une île déserte via le programme «Évasion île déserte» de ce cher Tom Nook. Ce dernier viendra vous demander quelques milliers de clochettes (la monnaie du jeu) en échange, mais en attendant, vous aurez fort à faire pour construire une habitation potable. Fort heureusement, vous ne serez pas totalement seul sur le sable fin puisque deux habitants auront déjà investi les lieux. Ce sera à vous de débloquer de nouveaux bâtiments pour que d'autres animaux viennent peupler votre destination paradisiaque.

Vous êtes le créateur !

La grosse nouveauté de cet Animal Crossing: New Horizons vient aussi du fait que vous devrez construire des outils. Auparavant, des objets comme la hache, la pelle ou encore le filet pouvaient uniquement être achetés. Cette fois, vous pourrez ramasser des matériaux dans les arbres ou au sol pour tout fabriquer avec vos petites mains. Ce bon vieux Tom Nook possède un atelier pour vous y aider. La personnalisation tient aussi un rôle important dans le jeu puisque vous aurez la possibilité de changer l'apparence de votre personnage. Votre intérieur sera également customisable en ajoutant des meubles et autres objets glanés un peu partout.

La vie tranquille

Cependant, il est important de souligner qu'Animal Crossing: New Horizons conservera les éléments qui ont toujours fait le charme de la franchise. Ainsi, le temps s'écoulera à la même vitesse que dans notre monde réel et vous pourrez passer vos journées à pêcher, à planter des fleurs ou à attraper des insectes. Dans la première bande-annonce du jeu, Nintendo a aussi dévoilé qu'il sera possible de placer des objets (comme des chaises et des lampes) à l'extérieur. Le climat changera toujours selon les saisons et plusieurs biomes pourront être explorés. Vous devrez aussi apprendre à connaître les habitants en sympathisant avec eux. Leur rendre des services et leur offrir des cadeaux sera le meilleur moyen de parvenir à vos fins.

Un monde connecté

Même s'il était possible de visiter la ville de ses amis dans les opus précédents, Animal Crossing: New Horizons développera vraiment l'aspect multijoueur pour la première fois. Grâce aux capacités de la Switch, jusqu'à 8 utilisateurs pourront se retrouver sur une même île (en ligne comme en local). S'il ne sera hélas pas possible de vous installer durablement chez un ami, vous aurez tout de même la possibilité d'accomplir certaines tâches à plusieurs. Nintendo devrait en dévoiler plus à ce sujet dans les mois qui viennent.

En attendant, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie d'Animal Crossing: New Horizons qui aura lieu le 20 mars 2020 sur Nintendo Switch.

Trailer Animal Crossing New Horizons