Flo Delavega débarque en solo avec «Printemps Eternel»

Le - Par .

Ecoutez le premier single de l’ancien membre des Frero Delavega, Flo. Le chanteur, qui se lance en solo, revient avec un titre plein de rêves, «Printemps Eternel».

Avec ce titre aux influences reggae, l’artiste français dévoile une envie de se dépasser et de devenir une meilleure version de lui-même, avec ces paroles : «Il est un monde autour qui nous attend/On se dessine nos rêves, nos rêves en plus grand/Comme si c'était écrit depuis la nuit des temps/Un nouveau jour se lève, tout autour s'élève.»

Dans un teaser posté sur les réseaux sociaux, la semaine dernière, il y décrit le thème de sa nouvelle chanson : «Il y a quelques temps j’ai rêvé d’un printemps éternel. Celui de la condition humaine où chacun incarnait son rêve, sa meilleur version de lui même, dans une quête sans fin...C’était l’intention que j’ai mis dans cette chanson sans vraiment savoir où elle irait.»

Flo Delavega: qu’a-t-il fait pendant sa pause?

Flo Delavega s’est confié sur son absence des médias pendant plus de trois ans, en interview pour Le Parisien. Il semblerait que cette pause, depuis la fin des Fréro Delavega, lui ait été très bénéfique:  «J’ai été très seul, en famille, on a accueilli notre enfant, j’ai appris à être papa. (…) Je me suis formé, je regarde beaucoup de choses autour de la permaculture, j’ai rêvé aussi beaucoup, de comment je voulais vivre et de ce que je veux créer. J’ai eu plein de rêves et je me suis dit ‘ça y est je me lance’.», raconte Flo.

Dans cette interview, il dévoile même les raisons de son envie d’arrêter la musique, fin 2016. «J’ai arrêté il y a trois ans parce que je voulais remettre les mains dans la terre, revenir au silence, et en fait il y a des choses qui reviennent naturellement quand on écoute le cœur, quand on voit la guitare du coin de l’œil on se dit ‘tiens j’aimerais bien jouer un peu là’. Et finalement ça revient. J’avais envie de raconter toutes ces nouvelles histoires.»

Lire aussi