Five d'Umbrella Academy vs Eleven de Stranger Things : qui est le plus fort ?

Le - modifié le

Ils sont deux des personnages les plus puissants des séries qui cartonnent sur Netflix. Qui de Five (Umbrella Academy) ou d’Eleven (Stranger Things) est le plus fort ?

Five, un assassin en puissance

Il est, avec Vanya, l’un des personnages les plus énigmatiques de la série Umbrella Academy. Five, Numéro 5 ou Cinq, possède le pouvoir de se téléporter et de voyager dans le temps. Bien que son père lui ait interdit de le faire, Five n’hésite pas à utiliser son pouvoir pour découvrir le futur et revenir ensuite dans le passé. Sauf qu’à trop vouloir utiliser son pouvoir sans totalement le maîtriser, Five se retrouve coincé dans une époque qu’il ne peut plus quitter. Isolé, il se transforme en assassin.

Eleven et le pouvoir de télékinésie

Arrachée à sa mère pour devenir une arme au service de l’armée américaine, Eleven (Jane Hopper) est dans la série Stranger Things un personnage tout aussi redoutable qu’assassin. Ses pouvoirs de télékinésie et de télépathie lui permettent de naviguer dans un monde qu’elle découvre. En un seul mouvement de tête, Eleven est capable de vous casser le bras sans même vous toucher !

Quand Netflix met en scène le combat Five VS Eleven

Dans une vidéo publiée sur YouTube, Netflix s’amuse de l’opposition entre Five et Eleven. L’idée : promouvoir les nouvelles saisons de deux des séries qui cartonnent le plus sur la plateforme. Dans cette vidéo Five vs Eleven, Netflix détaille les arguments pour choisir qui est le plus fort entre le représentant de l'Umbrella Academy et le personnage clé de Stranger Things. Au-delà des superpouvoirs, d’autres aspects de la personnalité des deux personnages sont décryptés. Le match investit par exemple le domaine culinaire avec la nourriture préférée de Five et d’Eleven. Il se porte également sur le style de chaque personnage, avec le côté garçon d’école chic pour Five, et le côté garçon manqué pour Eleven. La vie sentimentale des deux personnages est aussi abordée, avec les relations amoureuses classiques pour Eleven et l’histoire d’amour particulière de Five avec une poupée. Malgré leur opposition, Five et Eleven ont aussi des points communs : tous deux ont un rapport compliqué à l’autorité et envers les adultes d’une manière plus générale.

Un match qui fascine les fans des deux séries

Mise en ligne sur YouTube au début de l’année 2021, la vidéo du match Five vs Eleven a déjà été visionnée près d’un million de fois en un mois seulement. Visiblement, Netflix a senti le bon coup pour promouvoir d’une façon originale les deux séries. Le géant américain n’hésite d’ailleurs pas à solliciter les utilisateurs de la plateforme pour donner leur avis sur leur personnage préféré. Les débats sont ouverts. Et ce n’est pas les évolutions de Five et de Eleven dans les prochaines saisons attendues d'Umbrella Academy et Stranger Things qui devraient les stopper.