Le -
modifié le -

Firestorm : le mode Battle Royale de Battlefied 5 est dispo

© 

A moins que vous ne débarquiez d’une autre planète, vous savez sans doute que jeux de type Battle Royale ont le vent en poupe depuis plusieurs mois. Ainsi, des jeux comme PUBG, Fortnite Battle Royale et Apex Legends ont connu, et connaissent toujours, un très grand succès avec des millions de joueurs à bord… Sans oublier, de gros cash prizes à la clé pour ceux qui ont mis un pied dans l’univers e-sport.

Contrairement à son grand concurrent Call Of Duty : Black Ops 4 avec son mode Blackout, le FPS Battlefield 5 d’Electronic Arts et Dice ne possédait pas de mode Battle Royale à sa sortie. Les développeurs nous avaient donné rendez-vous en mars, pour une mise à jour gratuite apportant le mode “Firestorm”. Il ne s’agit donc pas d’un free-to-play comme Fortnite ou Apex Legends (téléchargeable gratuitement), puisqu’il nécessite l’achat du jeu de base Battlefield 5.

64 personnes dans la plus grande carte jamais créée dans un Battlefield

Proposant la plus grande carte de la franchise Battlefield (10 fois plus grande que la carte Hamada), Firestorm nous invitent à faire un atterrissage forcé dans une zone de jeu immense et de survivre en usant des armes, équipements et véhicules à disposition. Zones montagneuses enneigées ou aquatiques, plaines, forêts… Il va falloir lancer un bon nombre de parties pour pouvoir faire le tour du propriétaire !

Disponible depuis ce matin sur PS4, Xbox One et PC, Firestorm est jouable en seul contre tous ou en escouade de quatre et supporte jusqu’à 64 joueurs simultanément (parachutés au début de la partie). L’aire de jeu est délimitée par une zone encerclée de flammes, de taille aléatoire et qui se rétrécit au fur et à mesure. La vidéo qui suit va vous montrer très concrètement à quoi ressemblent les parties sur Firestorm. Bon visionnage !

Battlefield V : Firestorm, le mode Battle Royale en vidéo