Comme on vous l'avait annoncé, les finales européennes des League of Legends Championship Series (LCS) se sont tenues à Paris dans l'incroyable enceinte de l'Accor Hotel Arena devant près de 18 000 personnes sur les 2 jours. Retour sur un week-end exceptionnel pour l'e-sport.
L'équipe G2 Esport conserve son titre de champion d'Europe pour la quatrième fois consécutive. Ils se sont imposés assez facilement 3 à 0. Rien n'est totalement perdu pour leurs adversaires de Misfits Gaming qui participeront aux qualifications du Championnat du monde, qui débuteront fin septembre à Pékin en Chine.
Nous étions présents ce week-end et on peut dire que le bilan de ces LCS à Paris est exceptionnel : un public nombreux et survolté, le meilleur des équipes européennes, une organisation sans faille. On en redemande encore et encore.
Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot games France, que l'on a eu le plaisir d'avoir en interview pour l'occasion, a d'ailleurs déclaré :
"L'émotion et les fans furent au rendez-vous ce week-end et nous sommes fiers d'avoir pu montrer au monde entier à quel point le public français est unique !"