Final Fantasy XIV Online : l'essai gratuit s'élargit pour la sortie de la mise à jour 5.3

Le

À l'occasion de la sortie de la mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV Online, qui permet de découvrir le dernier acte de Shadowbringers, Square Enix a décidé d'étoffer le contenu de sa période d'essai gratuite. Dorénavant, les joueurs vont pouvoir profiter des extensions A Realm Reborn et Heavensward !

Toujours en quête de nouveaux joueurs, Final Fatansy XIV Online continue son opération séduction auprès du grand public. En effet, depuis le 11 août dernier et la sortie du patch 5.3 du jeu, Square Enix a mis en place une toute nouvelle période d'essai. Cette dernière permet d'atteindre le niveau 60 et de découvrir dans son intégralité le contenu des extensions A Realm Reborn et Heavensward (mise à jour 3.56 incluse).

Mieux encore, grâce à cet élargissement de l'offre gratuite, les joueurs vont pouvoir profiter de la refonte des quêtes du scénario principal de A Realm Reborn. Ils pourront ainsi découvrir une expérience narrative revue et corrigée qui permet d'atteindre le contenu de Heavensward sans perdre trop de temps. Certaines quêtes jugées inutiles ont été supprimées et les développeurs ont également fait en sorte de réduire au minimum les voyages nécessaires pour compléter une quête. Pour s'inscrire à l'essai gratuit, il suffit de se rendre à cette adresse.

Enfin, on en profite également pour vous dire que tous les joueurs qui possèdent A Realm Reborn peuvent dès à présent découvrir le contenu de l'extension Heavensward sans débourser un euro en plus

Final Fantasy XIV Online : tout le contenu de la mise à jour 5.3

Outre ce nouvel essai gratuit pour les néophytes, Final Fantasy XIV Online vient également d'accueillir une nouvelle mise à jour à destination de sa dernière extension, Shadowbringers. Les joueurs pourront notamment découvrir le nouveau raid en alliance "YoRHa: Dark Apocalypse", inspiré de la licence Nier, ainsi que le dernier acte de l'extension, intitulé "Reflections in Crystal". De plus, pour les fans de Yo-kai Watch, sachez que l'événement "YO-KAI WATCH, Adoptez-en un, adoptez les tous !" va faire son grand retour dans le jeu dès le 19 août prochain.

Ci-dessous, retrouvez la liste complète des nouveautés qui accompagnent la mise à jour 5.3 de Final Fantasy XIV Online : 

  • Nouvelles quêtes d’épopée – Le rideau va bientôt tomber sur l’acte final de la série de quêtes de l’épopée FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers, au moment où les Héritiers s’apprêtent à percer les noirs desseins de l’Ascien Elidibus.
  • Refonte des quêtes de l’épopée de A Realm Reborn – L’épopée de A Realm Reborn a été remaniée afin d’offrir une progression plus simple aux nouveaux aventuriers tout au long des événements menant à l’histoire de Heavensward. De plus, les joueurs pourront désormais utiliser les montures volantes dans les environnements de A Realm Reborn, dès qu’ils auront terminé la quête L'ultime passe d'armes.
  • Essai gratuit prolongé – Il sera possible de jouer sans limite de temps de jeu jusqu’au niveau 60 et d’accéder à l’intégralité du contenu de Heavensward, ou encore de choisir la race des Ao Ra pour son personnage ainsi que les jobs de chevalier noir, d’astromancien et de machiniste.
  • Nouveau raid en alliance YoRHa: Dark Apocalypse – L’androïde de blanc vêtu se réveille enfin, mais 2P n’est pas la seule… Une menace inattendue planera sur Komra dans ce nouveau chapitre, La base militaire des Pantins, de la série de raids en alliance inspirée de l’univers de NieR.
  • Suite des chroniques d'une nouvelle ère « La Complainte de Werlyt » – Dans le cadre de la série des armes reliques, les joueurs bénéficieront d’une expérience narrative poussée ayant pour apogée un combat événement spécial.
  • Nouveau donjon : La Traversée de Norvrandt – Les Guerriers des Ténèbres vont devoir se frayer un chemin à travers la zone de Norvrandt, qui se verra transformée en véritable champ de bataille, que ce soit avec l’aide d’autres joueurs ou de personnages non jouables via le système d’adjuration.
  • Nouveau défi : Un nouvel ennemi terrifiant à la force incommensurable va soumettre les Guerriers des Ténèbres à une véritable épreuve de force, en modes normal et extrême.
  • Nouvelles quêtes tribales – Une nouvelle série de quêtes pour artisans mettant en vedette les Nains.
  • Mises à jour du mode Nouvelle partie+ – Les joueurs pourront revivre la nouvelle version de l’épopée de A Realm Reborn et d’autres quêtes tout en conservant leur personnage et leur niveau. 
  • Nouveaux combats : défis irréels – Les héros ayant atteint le niveau 80 vont pouvoir affronter des Primordiaux venus des extensions précédentes, mais encore plus puissants. Ces défis proposeront un combat contre un Primordial différent à chaque mise à jour, Shiva ouvrant le bal pour la mise à jour 5.3. Battre ce Primordial donnera accès à un mini-jeu dont les vainqueurs obtiendront des objets à échanger contre des prix.
  • Mises à jour liées aux artisans et récolteurs – Nouvelles commandes spéciales, mise à jour de la maison des splendeurs de Rowena ainsi que de la série de quêtes de la manufacture de Cielacier. De plus, la fonctionnalité de recherche de recette a été améliorée pour une utilisation simplifiée.
  • Retour de la collaboration YO-KAI WATCH – L’événement YO-KAI WATCH, Adoptez-en un, adoptez-les tous ! fait son grand retour dans FINAL FANTASY XIV Online à compter du 19 août, avec de nouvelles récompenses à la clé.
  • Suite de la reconstruction d’Ishgard (mise à jour 5.31) – La troisième phase de la restauration poursuit le travail commencé. Le classement d'Azurée revient, avec de nouveaux objets à fabriquer et des hauts faits à gagner pour les meilleurs contributeurs.
  • Mises à jour des quêtes Garde-la-Reine (mise à jour 5.35) – Les joueurs pourront améliorer les armes obtenues au cours du premier chapitre de cette série de quêtes alors qu’ils exploreront le front sud de Bozja. C’est dans cette nouvelle zone que se déroulera l’opération « Aire des aigles » de la résistance bozjienne ayant pour objectif de reconquérir la forteresse d'Alermuc, tombée aux mains de l’Empire.
  • Modifications apportées aux jobs (JcE et JcJ), mise à jour du système, et plus encore.