Le -
modifié le -

Final Fantasy XIV Online franchit le cap des 16 millions de joueurs

© 

Alors que World Of Warcraft reviendra le 28 août 2019 sous sa forme originelle dans World Of Warcraft Classic, son concurrent Final Fantasy XIV Online, lui, accueillera dès le 2 juillet une nouvelle extension - très attendue et prometteuse - baptisée Shadowbringers.

Pour autant, même avant que sa troisième extension ne débarque, le MMORPG de Square Enix conserve son attrait puisque la firme niponne annonce fièrement aujourd'hui que FF14 a dépassé les 16 millions de joueurs dans le monde.

Une belle performance, surtout quand on sait à quel point il est difficile de percer année après année dans le petit monde des jeux de rôle massivement multijoueurs et en ligne.

Shadowbringers : des infos, une vidéo et un logiciel PC gratuit à télécharger

A cette occasion, le producteur et directeur Naoki Yoshida a également dévoilé de nouveaux détails concernant la nouvelle extension. Notamment :

  • des modifications apportées au système de combat, y compris les réglages apportés aux actions de rôle,
  • des mises à jour du système d'ALÉA, des quêtes secondaires, et des quêtes de job,
  • des réglages apportés à la synergie entre les jobs et un rééquilibrage des jobs,
  • différentes modifications liées à l'ergonomie du jeu et des mises à jour de l'interface utilisateur.

En parallèle, Square Enix vient de mettre à disposition un logiciel de benchmark (pour tester les performances de votre PC), téléchargeable sur cette page et qui a le mérite d'en montrer un peu plus sur FFXIV: Shadowbringers.

Enfin, Square Enix diffuse depuis peu une nouvelle vidéo bande-annonce, visible ci-dessous, des actions de job de Shadowbringers. Alors, si vous êtes intéressé(e) par cette extension, vous savez ce qui vous reste à faire !

FF14 shadowbringers jobs