Final Fantasy VII Remake Intergrade : la version PS5 et son contenu inédit se dévoilent en vidéo

Le

Square Enix a levé le voile sur Final Fantasy VII Remake Intergrade. Attendue sur PS5, cette nouvelle version du jeu sera accompagnée de nombreuses améliorations techniques, mais aussi d'un nouveau chapitre mettant en scène Yuffie. Voici tout ce qu'il faut savoir.

À l'occasion de son émission State of Play, Sony a dévoilé de nouvelles images de Final Fantasy VII Remake. Véritable carton de l'année 2020 sur PS4, le titre de Square Enix va en effet revenir sur PS5 dans une version améliorée, intitulée Final Fantasy VII Remake Intergrade. Profitant de la puissance de la nouvelle console de Sony, le jeu débarquera ainsi avec de nombreuses nouveautés, dont les modes "Optimisation graphique" (4K) et "Optimisation des performances" (60fps). 

En outre, le jeu profitera également d'éclairages plus réalistes et de textures plus détaillées, à l'image des cheveux des personnages ou des décors. Les gâchettes adaptatives de la manette Dualsense seront elles aussi mises à profit, bien que l'on ne sache pas encore ce qu'à prévu Square Enix à ce sujet. Enfin, sachez qu'un mode photo sera de la partie. 

La bonne nouvelle dans tout ça ? C'est que si vous possédez Final Fantasy VII Remake sur PS4, vous pourrez récupérer gratuitement la mise à jour PS5 afin d'en profiter sur votre nouvelle console ! Il sera également possible de transférer ses sauvegardes d'une console à une autre.

Du contenu inédit pour Final Fantasy VII Remake 

À l'occasion de la sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5, Square Enix déploiera en prime un contenu inédit pour le jeu. Ce chapitre spécial permettra de prendre le contrôle de Yuffie, un personnage secondaire bien connus des fans de la licence. La jeune demoiselle sera en plus accompagnée de Sonon Kusakabe, un mystérieux combattant qui a rejoint l'organisation AVALANCHE. Ensemble, les deux personnages devront infiltrer la Shinra afin de voler une matéria très puissante.

Le chapitre inédit sera automatiquement inclus sur la version PS5 de Final Fantasy VII Remake Intergrade. En revanche, si vous possédez le jeu sur PS4, vous devrez acheter ce contenu séparément, même si la mise à jour graphique est gratuite. Final Fantasy VII Remake Intergrade sera disponible dès le 10 juin 2021.