Achat/revente et bonus crédits
La première chose à faire, si vous voulez accumuler des crédits sur FIFA Ultimate Team, est de vous rendre sur le catalogue EA en appuyant sur le stick analogique droit (R3). Chacune de vos actions vous permet de gagner des crédits EA. Utilisez-les pour acheter les items que vous trouverez dans votre compte FUT : des bonus crédits, mais aussi des maillots, des ballons, des joueurs, des contrats de match... Achetez tout ce que vous pouvez revendre afin d’amasser une réserve de crédits. L’achat/revente de joueurs est aussi l’une des techniques les plus utilisées pour gagner des crédits. Il s’agit d’acheter des joueurs le moins cher possible pour les revendre ensuite en faisant du bénéfice.
La draft : recommandée pour les meilleurs joueurs
Disponibles moyennant 15 000 crédits ou 300 points FIFA, les drafts sont des tournois en solo ou en ligne, que vous devrez disputer avec une équipe constituée suivant les propositions de l’IA. Au-delà de la contrainte du tarif d’entrée, le mode Draft est à conseiller surtout aux joueurs confirmés. Après avoir choisi votre équipe parmi les cinq proposées par l’IA, vous ne pourrez plus la modifier. Tâchez donc de choisir les meilleurs joueurs tout en faisant en sorte que le collectif fonctionne ! Il s’agit ensuite d’un tournoi classique, en 4 matchs à élimination directe, et chaque match vous apporte des récompenses. Vous pouvez gagner jusqu’à 100 000 crédits en remportant la draft.
Les modes FUT Champions et Clash d’équipes
Le mode FUT Champions est le mode compétitif par excellence de FIFA. Un mode qui demande de l’endurance et du sang-froid, puisqu’il vous invite à disputer 40 matchs chaque week-end ! Comme la compétition dure toute l’année, prenez le temps de former votre équipe et d’ajuster votre style de jeu. Petit à petit, vos résultats s’amélioreront, et les récompenses commenceront à pleuvoir ! Apparu dans FIFA 18, le mode Clash d’équipes reprend un peu le principe de FUT Champions, en le rendant plus abordable. Il s’agit d’affronter hors ligne des équipes créées par la communauté en réalisant les meilleures performances possibles chaque semaine, à raison de 4 matchs par jour.
Les défis de création d’équipe
Les défis de création d’équipe (ou DCE) reviennent dans FIFA cette année. Le but est de former des équipes en respectant les critères demandés, puis de les échanger contre des récompenses. Nous vous conseillons de privilégier les défis proposant les récompenses les plus généreuses. Très vite, les joueurs que vous achèterez vous rapporteront de gros bénéfices. Les défis sont de difficulté variable. Conservez précieusement vos cartes, même celles qui vous paraissent superflues, parce qu’elles pourront s’avérer très utiles dans les DCE.