Le -
modifié le -

FIFA 20 : date de sortie, trailer, mode Volta… tout ce qu’il faut savoir

© 

Malgré le retour en force de Konami avec PES, ces dernières années, Electronic Arts reste le maître en matière de simulation footballistique. Alors que le dernier épisode en date (FIFA 19) n’a pas réussi à séduire totalement les joueurs, l’éditeur californien a profité de l’E3 2019 pour nous en apprendre un peu plus au sujet de FIFA 20. Si le jeu devrait rester dans la lignée des précédents épisodes, de nombreuses nouveautés risquent bien de relancer l’intérêt des joueurs.

Mode Volta : le street football mis à l’honneur

Après nous avoir fait suivre pendant trois ans les pérégrinations d’Alex Hunter, EA a décidé de changer complètement la formule de son mode aventure. Intitulé «Volta», ce nouveau mode de jeu délaisse les stades mythiques d’Europe pour nous faire découvrir le monde si particulier du foot de rue. Vous devrez alors gravir les échelons afin de passer du terrain de Five de votre quartier au plus grand championnat de Futsal mondial.

Qui plus est, à l’inverse de son prédécesseur, le mode Volta mise avant tout sur la personnalisation. En effet, les joueurs vont pouvoir créer de toute pièce leur avatar (fille ou garçon) et le customiser comme ils le souhaitent. De même, il sera possible de choisir parmi plusieurs configuration de match (5vs5, 4vs4, 3vs3, avec ou sans goal…), tout en modifiant la composition de votre équipe au gré des rencontres.

Mais si cette aventure est avant tout tournée vers le solo, Electronic Arts a eu la bonne idée d’intégrer une composante online au mode Volta. Ainsi, les joueurs pourront participer à des tournois de street football en ligne. Pour l’instant, l’éditeur est resté assez vague sur ce point, mais on sait déjà que cela permettra d’obtenir des “Volta Points”, que les joueurs pourront dépenser afin d’obtenir de nouveaux équipements ou de nouvelles tenues.

© 

Un gameplay peaufiné pour des défenses en béton

Si le contenu de FIFA 20 ne devrait pas être radicalement différent de son prédécesseur, les équipes d’Electronic Arts ont mis en place toute une panoplie d’améliorations de gameplay qui devraient modifier considérablement les sensations de jeu.

© 

A commencer par la baisse du rythme des matchs, puisqu’il ne sera plus possible d’effectuer de longues passes ultra précises, qui traversent tout le terrain. De ce fait, les joueurs devront faire plus attention à ressortir les ballons proprement et la bataille au milieu de terrain sera beaucoup plus rude.

Autre point important, les mouvements défensifs et les tacles sont plus incisifs qu’auparavant. S’il faudra attendre d’avoir le jeu entre les mains pour vraiment juger cet aspect, cela devrait permettre de rendre les défenses plus efficaces. Il sera alors beaucoup plus difficile de déborder un joueur qui défend correctement.

Quand FIFA 20 sera-t-il disponible ?

Comme chaque année, FIFA 20 profitera de la rentrée pour débarquer sur nos consoles.  Ce dernier sera disponible dès le 27 septembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Reste à savoir si la version Switch bénéficiera du même contenu, les précédentes éditions du jeu ayant été amputées du mode Aventure.

Toutefois, si vous êtes vraiment impatients à l’idée de jouer à FIFA 20, sachez que les abonnés du EA Access (EA Origin sur PC) pourront accéder au jeu dès le 19 septembre.

En attendant de découvrir plus amplement des séquences de gameplay de FIFA 20, Electronic Arts a dévoilé une première bande-annonce du jeu. L’occasion d’apercevoir brièvement le mode Volta et de découvrir une partie des gestes techniques qui vous permettront de mettre la misère à vos adversaire.

FIFA 20 Volta (E3)