Vous le savez sans doute, la Coupe du Monde de football aura lieu en Russie du jeudi 14 juin au dimanche 15 juillet 2018. Et contrairement à son habitude, Electronic Arts n’a pas sorti un nouveau jeu dédié à cet événement.
A la place, la firme américaine a annoncé qu’elle proposera une mise à jour gratuite de son solide FIFA 18 sorti à l’automne 2017. Oui, vous avez bien lu ! Si vous disposez déjà du dernier jeu de foot du label “EA Sports”, vous aurez accès à cette compétition prestigieuse. Et ce, dès aujourd’hui sur Nintendo Switch, PS4, PC et Xbox One ! Les appareils mobiles, eux, auront droit à leur mise à jour un peu plus tard, le 6 juin.
Stades, ballons, équipes à jour, bannières et mise à jour de FUT
Au menu, outre le fameux trophée tant espéré par les équipes du monde entier, on trouve également :
- les 12 stades russes officiels
- les ballons officiels
- les 32 équipes nationales qualifiées, avec leurs effectifs à jour dynamiquement
- les bannières des équipes et une ambiance “coupe du monde”
- le populaire mode FIFA Ultimate Team, ou “FUT”, intègre les stars des 32 pays qualifiés mais aussi des icônes légendaires de la Coupe du Monde.
Selon FIFA 18, le gagnant de la Coupe du Monde est…
Enfin, les équipes d’EA se sont amusées à simuler toute la compétition et profitent de cette journée pour nous annoncer leur gagnant de la Coupe du Monde 2018. Et il s’agit de la… France !
L’équipe de Didier Deschamps a en effet battu l’Allemagne en finale aux tirs au but (1-1 ; 4-3 tab), après avoir éliminé la Belgique en demi-finale (2-1), l’Uruguay en quart (2-0) et l’Argentine en 8e de finale (1-0). Antoine Griezmann et l’Espagnol Isco ont été sacrés meilleurs buteurs et David De Gea a été gratifié du Gant d’or de meilleur gardien. FIFA 18 se voulant LA simulation footballistique la plus réaliste du moment, on ne peut donc que souhaiter que nos Bleus suivent un tel parcours en juin !
Chez NRJ Games, on est persuadé que la France peut être championne du monde ! Et vous, quelles sont vos équipes et joueurs favoris ? Cette mise à jour gratuite vous intéresse-t-elle ? Dites-le nous sur Twitter et Facebook !