FF14 : gratuité, fanfest et Monster Hunter World

Le - modifié le

En attendant le fan festival FFXIV 2019 à Paris (ou “fan fest”), le MMORPG de Square Enix fait parler de lui avec deux actualités majeures. On vous dit tout sur NRJ Games.

Si vous aimez le jeu de rôle en ligne Final Fantasy XIV de Square Enix, vous savez sans doute que le titre est régulièrement mis à jour en contenus. Vous savez peut-être également qu’un événement pour les fans va être organisé à la Grande Hall de la Villette (Paris), les 2 et 3 février 2019. Le site officiel du fanfest FFXIV 2019 vient justement d’être lancé, et, avec lui, une billetterie qui acceptera les préventes dès le 23 juillet 2018, puis la vente de billets à partir du 30 juillet à 12h30.

Final Fantasy XIV rencontre Monster Hunter World

Mais revenons au jeu. Ce dernier connaîtra bientôt une belle mise à jour (4.36) qui permettra enfin d’apprécier le fruit de la collaboration entre FF14 et Monster Hunter World ! Dès le 7 août 2018, vous pourrez donc faire face au Roi des cieux, Rathalos, issu du jeu de Capcom… du moment que vous avez terminé la quête principale de l’extension Stormblood au préalable. Ainsi, vous aurez accès à la magnifique - mais dangereuse - bestiole, aussi bien en mode normal qu’en extrême via un défi baptisé “la Grande Chasse”.

Egalement au menu, on trouvera le dernier chapitre d’Eurêka, la terre interdite (Eurêka Pagos) ainsi que de nouvelles récompenses : une nouvelle armure inspirée de Rathalos, de nouvelles mascottes (Poogie et Palico), une monture inédite (Rathalos… oui, oui !) ou encore une nouvelle décoration de logement (broche BBQ). De quoi s’imaginer encore un peu plus dans le monde du hit Monster Hunter World, qui débarquera d’ailleurs le 9 août sur PC. N’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous qui vous en montrera plus.

© 

nrjgames - news - final fantasy 14 monster hunter world

FFXIV gratuit pendant 96 h, sous certaines conditions

L’autre information importante liée à Final Fantasy 14, c’est que ce dernier sera jouable gratuitement cet été, si vous n’avez pas encore l’abonnement. Et ce, pendant maximum 96h, soit 4 jours, à partir de la première connexion ; sachant que la “campagne de connexion gratuite”, actuellement active, se terminera quoi qu’il arrive le jeudi 2 août 2018 à 16h59.

Les conditions pour bénéficier de cette gratuité sont :

  • Être en possession d’au moins un compte de service sur lequel est enregistrée la version commerciale de FINAL FANTASY XIV.
  • N’avoir aucun compte de service avec un abonnement actif.
  • Ne pas avoir souscrit à un abonnement depuis au moins 30 jours (total des jours cumulés à partir du jour suivant la fin de l’abonnement ou de la période de jeu gratuit).

La campagne est disponible aussi bien sur console que sur PC ; il faudra naturellement avoir installé le jeu ou le client en amont, pour pouvoir démarrer la campagne de connexion gratuite. De même, notez que la campagne ne peut être mise en suspens une fois débutée.

Pour plus d’informations, il faudra se tourner vers le site officiel, qui donne un bon lot d’avertissements et de précisions. Enfin, si vous aimez les petits bonus croustillants cachés dans les jeux, n'hésitez à (re)lire notre article dédiés aux Easter Eggs de Final Fantasy XIV Online !