Né d’un grand délire, la genèse du projet commence en 2021 sur la chaîne de McFly et Carlito, où l’acteur césarisé est l’invité d’une vidéo intitulée « On appelle des gens au hasard avec Pierre Niney et promis on a rien fumé avant ». Durant plus de 45 minutes, les trois énergumènes vont enchainer les gages et les canulars téléphoniques dans une ambiance délurée. « La complicité entre nous était telle, additionnée à la chaleur dans le studio et le stress des appels, qu'on a tout simplement vrillé de joie. », partagent les YouTubeurs sur leur compte.
Alors comment est né Feuille Man ?
Lors de cette vidéo, Pierre Niney appelle contre sa volonté une directrice de production prénommée « Pacotte », auprès de laquelle il doit pitcher une idée de scénario avec la contrainte d’évoquer une feuille blanche : « C'est un projet qui s’appelle 'Feuille Man'. C’est un peu dans la lignée des trucs super-héros mais où je jouerais un homme-feuille. (…) C'est l'histoire d'un gars qui a le poids d'une feuille. Du coup, il se jette du haut des immeubles… et enfin bon, le pitch est assez déjanté », présente Pierre Niney avec un certain aplomb à la directrice de production.
Pour s’assurer une certaine crédibilité, l’acteur émet des réticences face au projet proposé par McFly et Carlito et poursuit sa blague en évoquant la naissance d’un personnage tout aussi loufoque, « Verwoman », une femme en verre qui récupère du liquide et dont toute la famille serait des objets du quotidien.
Un succès viral
Si le canular devait en rester là, les internautes ont quant à eux pousser encore plus loin le délire et ont imaginé une affiche fictive et des fausses bande-annonces. Un succès véritablement viral.
Pour le moment, la date de sortie du film n’a pas encore été communiquée mais son développement a été officialisé, ce lundi 19 juin 2023, par Amazon Prime France. On est très curieux de voir le résultat !