Festival de Cannes: les pires accidents de robe

Le - Par .

Retour sur les fashion faux pas qui ont fait le buzz au fil des Festival de Cannes, ces dernières années.

Le Festival de Cannes 2022 a débuté mardi 17 mai dernier. L’occasion d’admirer toutes nos stars préférées dans des tenues plus élégantes les unes que les autres. Mais parfois, le défilé sur le tapis rouge du Palais des Festivals ne se passe pas comme prévu. La preuve avec ces accidents de vêtements inoubliables.

Sophie Marceau

C’est une montée des marches que Sophie Marceau n’oubliera jamais. En 2005, lors de la présentation du film «Last Days», l’actrice connait une mésaventure avec sa robe. La lanière se met, en effet, à glisser par surprise. La comédienne s’empresse de la remonter mais les photographes ont le temps de capturer ce bref moment où son sein gauche apparait aux yeux de tous.

© GettyImages

Eva Longoria

En 2013, la star de «Desperate Housewives» assiste à la projection de «Jimmy P.» dans une robe Versace. Afin de ne pas trébucher sur les légendaires marches devant un large public, Eva Longoria soulève sa traine… En oubliant qu’elle ne porte pas de sous-vêtements ce jour-là. L’égérie L’Oréal ne semble pas avoir été gênée par cet évènement. Le lendemain, elle partage une photo de sa seconde tenue transparente laissant voir sa culotte et écrit avec beaucoup d’humour: «Pas de problème de garde-robe ce soir.» 

© GettyImages

Bella Hadid

Pour sa première montée des marches au Festival de Cannes, en 2016, Bella Hadid a voulu se distinguer en portant une robe très sexy d’Alexandre Vauthier. En satin et fendue jusqu’en haut de ses jambes, le vêtement révèle des parties du corps du top model dès que le vent se lève. De quoi rendre très nerveuse Bella Hadid.

© GettyImages

Sophie Marceau (encore)

Dix ans après son premier accident de garde-robe, Sophie Marceau remonte les marches, cette fois-ci dans une robe d’Alexandre Vauthier. Sauf que son vêtement fluide a une fente au milieu de ses jambes et laisse apparaitre ses sous-vêtements à chaque petite brise. De quoi faire une nouvelle fois le buzz!

© GettyImages

Elizabeth Banks

Lors du 62ème annuel Festival de Cannes, en 2009, Elizabeth Banks assiste à la projection de «Precious» et pose fièrement devant tous les photographes du tapis rouge. L’actrice américaine est loin de s’imaginer que sa fermeture éclair dans le dos est cassée!

© GettyImages

Nabilla

L’autre incroyable buzz du Festival de Cannes et l’arrivée très remarquée de Nabilla, en 2014. La star de télé-réalité, dans une robe transparente, dévoile accidentellement un sein lorsque son soutien-gorge sans bretelles tombe.

© GettyImages