FastGoodCuisine : sa diète de musculation pour un corps musclé !

Le - modifié le

Charles Gilles-Compagnon, alias FastGoodCuisine, est un cuisinier hors pair ! Mais quelle est la diète de musculation qui lui permet de rester en forme ? Les réponses dans cet article !

"Du gras aux muscles" : l'évolution de Charles

Le 21 octobre 2017, Charles Gilles-Compagnon publie une vidéo intitulée "Mon incroyable transformation : du gras aux muscles". Au tout début, il explique avoir commencé à pratiquer le fitness depuis octobre 2014. À cette époque, il pesait 80 kilos pour 1,78 m et avait demandé de l'aide à Alex et PJ, deux spécialistes du coaching ! FastGoodCuisine débute alors le programme "Apollon" et poursuit sa transformation sur plusieurs semaines, puis sur plusieurs années. Il rencontre d'ailleurs Tibo InShape et FromHumanToGod, deux autres youtubeurs connus dans le domaine de la musculation.

Transformation physique : les conseils de FastGoodCuisine

Dans sa vidéo publiée en octobre 2017, Charles répond aussi aux questions de ses abonnés qui s'intéressent au fitness et veulent se lancer. Premièrement, le youtubeur explique qu'il est important de s'entourer des bonnes personnes : une visite chez son médecin traitant est vivement conseillée pour savoir s'il est possible de démarrer le fitness et/ou la musculation ! L'inscription dans une salle de sport est idéale pour les débutants qui pourront demander de l'aide aux coachs et éviteront de se blesser en utilisant les machines.

Deuxièmement, FastGoodCuisine souligne l'importance de diminuer les charges : inutile de forcer en voulant soulever des haltères bien trop lourds dès le début. "Il faut se concentrer sur le mouvement et le ressenti. Diminuez le poids pour faire de meilleurs mouvements.", explique le youtubeur dans sa vidéo. Troisièmement, Charles souligne l'importance du plaisir dans une transformation physique. Il pense qu'il est déconseillé de se priver sous peine de se démotiver. "Ne lâchez jamais la diète, mais faites des petits écarts de temps en temps", ajoute-t-il. FastGoodCuisine a d'ailleurs créé un compte Instagram spécialisé dans le fitness pour parler de son quotidien et de sa transformation.

FastGoodCuisine : une journée dans son assiette

Que mange FastGoodCuisine pour rester en forme ? Les réponses dans la vidéo "Une journée dans mon assiette" publiée le 15 février 2018. Le matin, le jeune homme prépare un pancake protéiné avec une banane, quatre à cinq blancs d'oeuf et un oeuf entier, de la cannelle et des flocons d'avoine. "Plus vous mangerez bien, plus votre transformation sera rapide", précise Charles dans cette même vidéo.

À midi, FastGoodCuisine fait cuire deux steaks hachés avec du riz ou de la patate douce pour apporter des glucides. Un exemple de recette avec des légumes ? La ratatouille healthy avec des aubergines, des courgettes et des artichauts. Au goûter, c'est un bowl cake aux framboises qui est au menu, préparé avec les mêmes ingrédients que le pancake. Le soir, le youtubeur mange de la viande blanche ou du poisson. Il prépare généralement du blanc de poulet mariné aux épices et aux herbes (curcuma, curry, ciboulette, coriandre…).

Lire aussi