La saga n’a cessé de surprendre ses fans, film après film, «Fast and Furious» offre un véritable spectacle. Que ce soit au niveau des cascades, des voitures ou encore du casting. Des secrets de fabrication, aujourd’hui révélés.
Rihanna a failli être dans le film
Comme à son habitude, «Fast and Furious» regorge de rodéo sauvage à travers les villes du monde entier. Et lors d’une de ses courses, une chanteuse très en vogue donne le départ. Abaissant son foulard, la demoiselle est alors au centre de la scène. Et cette dernière n’est autre que Rita Ora. Pourtant, à la base Rihanna était pressentie pour cette petite apparition !
Une bande-annonce qui a cartonné
Pour annoncer l’arrivée imminente de «Fast and Furious 6» au cinéma, Universal voit les choses en grand. La franchise a décidé de diffuser la première bande-annonce du film pendant la mi-temps du SuperBowl ! La finale du championnat étant mondialement suivi, c’est le succès assuré ! Au total, 100 millions de téléspectateurs.
The Rock se prend au jeu
Dans le film, Dwayne Johnson alias The Rock joue un des policiers qui traquent Vin Diesel et sa bande. Mais alors que les caméras sont éteintes, des voleurs piquent du matériel dans un des camions de tournage. Sans hésitation, l’acteur se lance à leur poursuite. Avec ses armes factices, il dissuade rapidement les malfrats et récupère le butin.
Le retour de Michelle Rodriguez
Spoiler alerte : à la fin du quatrième volet de la saga «Fast and Furious», le personnage de Michelle Rodriguez meurt. Mais les réalisateurs avaient tout prévu ! Au final, l’actrice se dévoile dans une scène post-générique, après «Fast and Furious 5». Elle peut donc faire un retour triomphant sur grand écran pour le sixième épisode.
Des voitures hors de prix
Si «Fast and Furious» fonctionne autant après toutes ces années, c’est aussi pour son casting légendaire de voitures ! Et pour «Fast and Furious 6», les réalisateurs ont une demande particulière. Ces dernières aimeraient tourner avec une Dodge Daytona 1969. Ayant une valeur d’environ 500 000 dollars, l’équipe de tournage a dû aviser pour utiliser le modèle de cette voiture, tout en la protégeant des cascades. Au final, la Dodge a été construite puis customiser pour l’occasion.