Jeu vidéo culte, « Fallout » a révolutionné le genre dans les années 2010 avec son histoire dystopique. Dans une société post-apocalyptique, en l’an 2077, le monde est ravagé par une guerre nucléaire. Le joueur, qui voyage dans le temps, doit remplir une série de missions afin d’améliorer les conditions de vie d’une planète mourante.
Avec un scénario comme celui-ci, le public n'est pas surpris de découvrir le jeu propulsé au cinéma. Les premières images de l’adaptation viennent d’être dévoilées. Et c’est Jonathan Nolan, le frère du grand Christopher, qui est à la réalisation. Trois ans après la commande passée par Amazon Primevideo, les premiers visuels semblent être à la hauteur. Futuristes et apocalyptiques ils sont proches du jeu vidéo. Un dernier point rassurant pour les fans qui ont de grande attentes concernant la reproduction du fameux univers dystopique dans lequel évolue des soldats surarmés et des vaisseaux spatiaux.
« Fallout » : un casting d’exception
Pour cette adaptation, Primevideo n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’on retrouve à l’affiche un casting d’exception: Walton Goggins, ex-star de la série « The Shield », Kyle MacLachlan aka l’agent spécial Dale Cooper de la série « Twin Peaks » ou encore Ella Purnell ( « Yellowjackets »). Et la liste de noms prestigieux ne s’arrête pas là puisque Leslie Uggams, qui apparaîtra dans « Deadpool 3 », et Frances Turner, qui joue dans la troisième saison de « The Boys », seront également présentes.
Un casting de haut-vol qui aura la lourde tâche de faire concurrence à « The Last Of Us », un autre série adaptée d’un jeu vidéo qui a connu un véritable succès sur HBO en 2023. Le rendez-vous est pris le 12 avril 2024, pour découvrir le résultat.