Le -
modifié le -

Fallout 76 : quoi de neuf un an après sa sortie ?

© 

Fallout 76, le vilain petit canard de Bethesda

Sorti le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, Fallout 76 avait tout pour séduire les joueurs tellement son concept était prometteur. Cependant, ce jeu d'action RPG solo et multijoueur conçu par Bethesda Softworks a plus déçu qu'il n'a convaincu ; la faute à de multiples bugs en tout genre qui ont fini par nuire inévitablement à la qualité du titre tellement ces problèmes étaient nombreux et répétés. Ce jeu avait pourtant tout pour plaire sur le papier avec un monde gigantesque à explorer, un bestiaire fourni à souhait et un objectif de taille : rebâtir le monde après une apocalypse nucléaire. Un tel potentiel gâché par des problèmes techniques est vraiment dommage. C'est pourquoi Bethesda ne pouvait abandonner son titre en si mauvaise posture et a décidé d'entamer une grande opération de correctifs et de nouveautés pour redonner envie aux joueurs de se lancer dans l'aventure passionnante de Fallout !

Un nouveau mode Battle Royale !

Bethesda a choisi de gâter ses joueurs en ajoutant un nouveau mode de jeu dont le principe fait fureur en ce moment. Il s'agit d'un mode Battle Royale dans lequel peuvent s'affronter jusqu'à 52 joueurs qui se disputent le poste de Superviseur de l'abri 51 ! Vous aurez notamment l'occasion de monter en compétences au fil des affrontements et de débloquer de nouvelles aptitudes. Tout cela, dans le seul et unique but d'être le dernier en vie ! Ce mode de jeu est disponible gratuitement depuis l'été 2019.

Les correctifs apportés à Fallout 76

Par ailleurs, Bethesda ajoute régulièrement des correctifs à son jeu au moyen de différents patchs. Ces derniers tendent à corriger les points les plus critiqués par la communauté : correction des bugs de texture, meilleure stabilité dans le jeu et moins de bugs, amélioration de la clarté des descriptions d'objets, ainsi qu'une pléiade d'ajouts visant à optimiser l'expérience des joueurs et à la rendre toujours plus fun et agréable !

Les nouveautés à venir dans Fallout 76

Après la sortie de Wild Appalachia au printemps 2019, qui apportait son lot de nouveautés et d’événements, le studio a décidé d'enrichir un peu la carte de Fallout 76 jugée vide de vie et sans réel intérêt par une majorité de joueurs. Bethesda a donc écouté les réclamations faites par la communauté en choisissant d'intégrer des PNJ humains qui peupleront d'ici peu les Appalaches. Ce n'est pas tout, le studio compte également étoffer l'expérience en intégrant de nouvelles quêtes, ainsi que de nouveaux équipements et nouvelles armes. De plus, les dialogues des nouvelles quêtes prendront une tout autre dimension puisqu'il sera possible pour le joueur de faire ses propres choix, qui auront une conséquence sur la suite de l'aventure. Vous devrez par exemple choisir votre camp entre les factions de colons ou de pillards afin de prendre part à la guerre pour la reconquête du monde ! Afin de profiter de ces nouveautés, les possesseurs de Fallout 76 pourront télécharger gratuitement la mise à jour Wastelanders dès qu'elle sera disponible. Cette dernière n'a pas encore de date précise, mais devrait néanmoins arriver très prochainement (début 2020).