Un mode online prometteur
Rassurez-vous, si vous aimez les épopées solitaires : le nouveau Fallout 76 annoncé à l’E3 le mois dernier sera bien évidemment doté d’une aventure solo... Et ce mode plus classique devrait déjà combler les fans de la licence ! Mais l’avancée majeure de ce nouvel épisode de Fallout est bien la mise en place d’un mode de jeu en ligne. Bien loin de nous proposer une simple suite, Bethesda prend donc des risques en s’orientant cette fois davantage vers un MMORPG ambitieux.
Au programme : survie et crafting (récupération de pièces et fabrication d’objets) en open world... Un peu comme dans Conan Exiles ou Rust ! Il devrait ainsi être possible de jouer entre amis et d’explorer la carte, tout en construisant son propre camp et ses propres accessoires. Ce sera une occasion unique de (re)découvrir un univers d’une richesse et d’une profondeur souvent imitées, mais jamais égalées.
Une carte immense
L’autre annonce qui a fait beaucoup de bruit lors de l’annonce de Fallout 76 à l’E3 est la taille de la carte. Cette préquelle prend place en Virginie occidentale, dans un univers 4 fois plus vaste que celui de Fallout 4... qui était pourtant déjà très impressionnant ! Dans cette carte, il y aura 6 régions principales à explorer.
Chacune aura un style bien particulier, avec des ennemis, des objets et des récompenses attitrées. Au final, nous aurons droit à des centaines d’endroits différents, allant des chaînes de montagnes aux forêts marécageuses, en passant par des usines, et même un parc d’attractions ou une station spatiale abandonnée !
L’univers disposera également de changements météo en temps réel, agrémentés d’événements aléatoires. Grand soleil, vent, pluie et même pluies radioactives s’enchaîneront sur les terres désolées de Virginie pour davantage d’immersion.
Les autres infos essentielles
Outre ces avancées, les développeurs ont déjà fait quelques annonces qui permettent d’en savoir un peu plus sur le jeu.
Le moteur graphique de Fallout 76 sera le même que celui de Fallout 4, mais il sera amélioré pour l’occasion. Le système de progression des Fallout sera également de la partie. Pour ceux qui l’ignoreraient, il s’agit du système S.P.E.C.I.A.L, acronyme de Strenght (force), Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agility et Luck (chance). S.P.E.C.I.A.L. permet de se créer un personnage unique, parfaitement adapté à son style de jeu.
Les impatients pourront également profiter du mode de jeu online avant la sortie officielle. Il y aura en effet une version beta, qui permettra aux développeurs d’effectuer d’ultimes réglages, en se basant sur l’expérience de jeu de tous ses testeurs volontaires.
Comme toujours avec Fallout, le jeu sera disponible dans une édition collector au packaging soigné, qui embarquera plusieurs bonus.
Rendez-vous sur PC, Xbox One et PS4 le 14 novembre 2018 pour le verdict final ! Et dès le 23 octobre pour la bêta Xbox One, puis dès le 30 octobre sur PS4 et PC.