Fall Guys lance sa saison 4 en vidéo et présente ses modes de jeu coopératifs

Le

Véritable carton de la rentrée 2020/2021, Fall Guys: Ultimate Knockout se renouvelle à l'occasion du lancement de sa quatrième saison. L'occasion pour les joueurs de découvrir un thème futuriste, ainsi que de nouveaux modes de jeu et costumes.

Les mois passent et ne se ressemblent quasiment jamais pour Fall Guys: Ultimate Knockout. Disponible depuis le 4 août 2020, le titre de Mediatonic vient de donner le coup d'envoi de sa quatrième saison. Après l'époque médiévale et Noël, les développeurs ont décidé de faire voyager les joueurs dans le futur, avec des courses dans lesquelles s'entremêlent néons, lasers et musiques synthwave. En plus de ces nouveau décors, il est également possible de débloquer plusieurs costumes en lien avec le thème de la saison (aliens, astronautes...).

© Mediatonic

La mise à jour de Fall Guys: Ultimate Knockout est gratuite, aussi bien sur PC que sur PS4 et PS5. Comme d'habitude, les tenues et autres objets cosmétiques peuvent être obtenus via le pass saisonnier ou en dépansant des kudos et couronnes dans la boutique du jeu. Bonne nouvelle, le studio a ajouté une nouvelle monnaie, les fragments de couronnes. Ces derniers permettent de recevoir une couronne lorsque 60 fragments sont réunis. Pour les obtenir, il suffit de compléter des défis quotidiens et participer aux nouveaux modes de jeu en équipe, détaillés ci-dessous. 

De nouvelles épreuves et des modes de jeu en coopération

Pour cette quatrième saison, il semblerait que les développeurs aient souhaité mettre en avant l'aspect coopératif du jeu. S'il était déjà possible de jouer en groupe, les courses se déroulaient de la même manière en solo et à plusieurs. Dorénavant, les joueurs ont ainsi à leur disposition deux modes de jeu dédiés, disponibles en sélectionnant l'émission "Spéciale Groupe" dans l'onglet "Choix de l'émission"

  • Course d'Escouade : Dans ce mode de jeu, les joueurs marquent des points en franchissant la ligne d'arrivée. Plus leur position est élevée, plus ils marquent de points. Les équipes qui récolent le moins de points sont éliminées.
  • Survie en Escouade : Ici, les joueurs marquent des points en restant hors de la gélatine (slime). Les équipes ayant le score le plus bas seront éliminées.

En plus de ces deux modes de jeux, les joueurs peuvent également accéder à sept épreuves inédites, certaines abaissant la gravité du monde quand d'autres utilisent des lasers pour projeter les participants au loin : 

  • Skyline Stumble
  • Hoverboard Heroes
  • Basketfall
  • Short Circuit
  • Power Trip
  • Big Shots
  • Roll On.

Actuellement, Fall Guys: Ultimate Knockout est uniquement disponible sur PS4, PS5 (via la rétrocompatibilité) et PC. Néanmoins, des versions Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series sont prévues pour cette année (date de sortie à déterminer).