«Falcon et le Soldat de l’Hiver»: retour sur le passé de ces personnages cultes

Le - modifié le - Par .

C’est la nouvelle série à ne pas manquer sur Disney+. Cette dernière met en scène les aventures de Falcon et du Soldat de l’Hiver. Mais qui sont réellement ces personnages sortis du monde de Marvel?

Après l’immense succès de «WandaVision», Disney+ s’attaque à deux personnages cultes du monde Marvel. Pour cette mini-série de six épisodes, la plateforme a créé une belle histoire entre Sam Wilson, plus connu sous le nom Falcon et Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver. Ces deux personnages ont des rôles importants dans la saga Marvel.

La dernière fois qu’ils sont apparus tous les deux à l’écran, c’était pour combattre Thanos dans «Avengers: Endgame». Ici, l’histoire de «Falcon et le Soldat de l’Hiver» se passe plusieurs mois après cette bataille finale. Sam et Bucky font équipe dans cette escapade planétaire contre les Flag-Smashers. Le duo a déjà un énorme avantage, ils possèdent le célèbre bouclier de Captain America.

Falcon et le Soldat de l’Hiver inséparables de Captain America

Ce n’est pas un hasard si le Soldat de l’Hiver et Falcon détiennent cette arme redoutable. Ces deux personnages ont toujours été rattachés à Steves Rogers. Dans les films Marvel, ce dernier est incarné par Chris Evans.

Au cinéma, le public découvre Sam Wilson, joué par Anthony Mackis. Il est sollicité par Steve Rogers lui même et Black Widow dans le volet «Captain America: Le Soldat de l’Hiver». Le trio doit combattre un ennemi, le fameux Soldat de l’Hiver. Interprété par Sebastian Stan, il est en réalité Bucky Barnes, un ancien ami de Steve Rogers.

Après être tombé dans un immense gouffre, Bucky a perdu la mémoire. Dans sa terrible chute, il perd un de ses bras. Le membre est remplacé par une sorte de robot qui le rend quasi-invisible. Au fil des combats, il retrouve ses esprits et se range du côté de Captain America.

Malgré leur passé mouvementé, Steve Rogers l’a toujours considéré comme un de ses meilleurs amis. C’est pour cela qu’il lui a cédé, ainsi qu’à Falcon, son légendaire bouclier. Alors que tout opposait ce duo au premier abord, Falcon et le Soldat de l’Hiver crèvent le petit écran. Un plaisir pour les fans de Marvel qui adorent cette bromance entre les deux personnages.