Alors que la majeure partie des compétitions sportives sont actuellement suspendues, de nombreux acteurs du sport profitent de cette situation inédite pour lorgner du côté de l'eSport. C'est notamment le cas de la Formule 1, qui orrganise depuis peu son championnat du monde de F1 virtuel (F1 Virtual GP). Après une première manche à Bahreïn remportée par Guanyu Zhou, c'est le monégasque Charles Leclerc qui a décroché la première place dua Grand Prix d'Australie, ce week-end.
Dominateur, le pilote de Ferrari a montré toute l'étendue de son talent lors de cette course qu'il a maîtrisé de bout en bout. Il termine en première position, devant le pilote de F2 Christian Lundgaard et George Russell de l'écurie Williams. Si vous avez raté la course, pas de soucis ! Le replay du Grand Prix d'Australie est disponible ci-dessous.
Prochain Grand Prix virtuel : Shanghai (GP de Chine)
Après avoir fait un détour du côté de l'Australie, le tracé de Hanoï au Vietnam n'étant pas encore disponible dans F1 2019, les organisateurs du F1 Virtual GP se calent à nouveau sur le programme officiel du championnat de F1, avec le Grand Prix de Chine (qui devait avoir lieu ce weekend). Ainsi, de nombreux pilotes connus, ainsi que d'anciennes stars de la profession, s'affronteront sur la piste de Shanghai.
La compétition sera retransmise en direct, le 19 avril prochain, sur les pages Youtube, Facebook et Twitch de la Formule 1. Ce weekend, les fans pourront patienter en assistant à des courses d'exhibition, toujours en compagnie de personnalités de la F1.