Les amateurs de courses auto le savent : l’année 2017 a été particulièrement riche en bons jeux. Parmi eux, on trouvait sans nul doute le titre F1 2017 de Codemasters, beau, riche et très agréable aussi bien à la manette qu’au volant.
Il n’est donc pas si surprenant d’apprendre que le studio de développement, également auteur des Colin McRae / Dirt et Grid, rempile cette année.
Ce sera le 24 août prochain, très précisément, sur PS4, Xbox One et PC. Cette date coïncide avec le Grand Prix de Formule 1 de Belgique, disputé sur le circuit Spa-Francorchamps.
De nombreux véhicules classiques, une fonctionnalité mystérieuse et d'autres surprises...
Au programme, on nous promet évidemment tous les pilotes, écuries et circuits officiels de la saison 2018, mais aussi un mode Carrière plus approfondi et immersif.
Pour titiller encore plus notre intérêt, Paul Jeal, directeur de la licence F1 chez Codemasters, évoque “le retour d’une fonctionnalité très demandée dans la série” (encore non dévoilée) et précise que l’équipe a ”ajouté de nombreux véhicules classiques supplémentaires, pour satisfaire les amateurs de F1 historiques parmi nos fans. En plus de ces annonces spectaculaires, de nombreuses autres améliorations seront dévoilées avant le lancement du jeu".
A la Rédac’, on a hâte d’en savoir plus dans les semaines à venir et de voir les premières images / vidéos du jeu. Et vous ? Que pensez-vous de l’évolution de la licence et des jeux de course F1 en général ? Dites-le-nous sur Twitter et Facebook !