Eva Mendes est fière d'être la « Barbie » de Ryan Gosling

Le - modifié le - Par .

Suite aux critiques liées au rôle de Ryan Gosling dans « Barbie », Eva Mendes s'est adressée à ses abonnés pour défendre son compagnon et lui témoigner toute son admiration.

Alors que « Barbie » a explosé au box-office, certains détracteurs n'ont pas manqué de pointer du doigt le rôle de Ryan Gosling. Dans la peau de Ken, il a été critiqué pour avoir endossé le rôle de la poupée en plastique alors qu'il était âgé de 42 ans lors de la sortie du film. En effet, outre Atlantique, le hashtag « NotMyKen » a émergé sur les réseaux dès la diffusion de la bande-annonce.

Face à ces moqueries passées, Eva Mendes, la femme de l'acteur, a pris la parole sur son compte Instagram, ce jeudi 25 janvier, pour soutenir son compagnon. Elle dénonce notamment un article paru en 2022 dans le magazine Rolling Stone écrit par le journaliste Tomas Mier. « Je suis si fier de mon homme, déclare ainsi l'actrice. Il y a eu tellement de haine quand il a accepté ce rôle. Tant de gens ont essayé de lui faire honte », avant d'ajouter : « malgré toutes les moqueries et tous les articles écrits à son sujet, il a créé ce personnage totalement original, hilarant, déchirant, désormais emblématique et l'a porté jusqu'aux Oscars ». « Plus que fière d'être cette Barbie de Ken 💕 », a-t-elle conclu.

Pour rappel, Ryan Gosling a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Bien qu'honoré, le Canadien a partagé sa déception dans un communiqué de presse car ses camarades, Margot Robbie et Greta Gerwig, n'ont pas été nommées alors qu'elles portent le film. Sur la Toile, de nombreux cinéphiles s'amusent à mettre en évidence le poids du patriarcat en lien avec un film qui le dénonce.

Dans les commentaires, America Ferrera, qui joue par ailleurs dans le film, soutient la prise de parole d'Eva Mendes. « Nous avons tellement de chance que ce soit lui », souligne-t-elle.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter