Eva Longoria donne de la force à Léna Situations (et à nous aussi !)

Le - Par .

Invitée du podcast de Léna Situations, la star de « Desperate Housewives » a partagé son expérience personnel et encouragé l'influenceuse à ne pas prendre en compte les mauvais commentaires.

Après la vague de commentaires désobligeants sur le physique de l’influenceuse à Cannes alors qu’elle portait une robe d’archives Vivienne Westwood, Eva Longoria a réagi. Invitée du podcast « Canapé Six Places » de Léna Situations, les deux femmes se sont entretenues durant 17 minutes autour du cinéma, de l'évolution de la carrière de l'actrice ou encore de la maternité. La créatrice de contenus en a alors profité pour raconter cette mésaventure à la star de 48 ans et la questionner sur la façon dont elle gérait les mauvaises critiques. « Ca serait trop bien d’avoir une grande sœur comme toi parce que je suis sûre que tu donnes les meilleurs encouragements avant ce genre d’évènement. Par exemple : moi, j’ai monté les marches du tapis rouge et je portais une robe qui n’était probablement pas le meilleur choix pour ma morphologie mais je l’aimais ! Et la réaction d’internet a été assez intense », a expliqué la jeune femme de 25 ans.

Avec bienveillance, Eva Longoria a rassuré l'adorable « Mère Mahfouf » en lui partageant ses propres expériences. « Oh, j’ai eu mes fashion faux pas moi aussi ! J’ai eu… Oh, mon Dieu ! J’ai porté vraiment des trucs horribles. Je me suis sentie super mal à l'aise. Je veux dire, maintenant ça fait longtemps que je suis dans le milieu. Je m’habille avec un style plus classique, moins à la mode. Mais aussi, je ne laisse pas les médias ou les réseaux [sociaux] m’atteindre. Vraiment ça ne me touche pas. Je ne prends rien personnellement, encore plus en étant une personnalité publique », et l’actrice au charisme incontestable d'ajouter : « Je suis née comme ça en fait. Ce n’est pas comme si j’avais développé ça en grandissant. Tu devrais voir les photos. Donc, je n’ai pas grandi en étant belle. D’ailleurs on ne me le disait jamais. Je me suis vraiment épanouie plus tard à l’université et je pense que c’est comme ça que j'ai développé mon humour, ma confiance en moi et pleins d’autres choses car je me disais, je ne serai pas la fille jolie mais je serai la fille drôle, intelligente. Je me souviens d’avoir décidé ça très tôt dans ma vie donc maintenant si je monte les marches ou un tapis rouge et que quelqu’un me dit : elle a l’air grosse ou enceinte, je me dis, vraiment… »

En véritable coach de développement personnel, Eva Longoria a vivement conseillé à la jeune créatrice de n’accorder aucune attention aux personnes malveillantes. L’interprète de Gaby est alors revenue sur des faits marquants de sa vie notamment lorsqu’elle était en couple avec le célèbre basketteur franco-américain, Tony Parker. Une période durant laquelle l'actrice a dû faire face à une multitude de commentaires déplacés, de nombreuses personnes se permettant notamment de penser qu’elle était enceinte. « On me le disait tout le temps, surtout quand j’étais mariée avec Tony. Genre, je mangeais un burger et les gens disaient : "Elle est enceinte. Elle est enceinte. Elle est enceinte." Et je passais mon temps à répéter que je ne l’étais pas ».

Pour conclure, l’inspirante égérie L’Oréal a affirmé combien il était important de se protéger et de porter une armure face à ses critiques : « Il faut se construire une armure et porter quelque chose dans lequel tu te sens bien ! », en ajoutant : « Accroche-toi à ce sentiment, à la façon dont tu te sentais la première fois que tu as choisi cette tenue. Je me sens belle, je me sens confiante, je me sens sexy. Comme ça, quand les commentaires arrivent, on se rappelle que c’est que leurs opinions. Les gens se sentent toujours très puissants derrière leur clavier mais en vrai ils ne diraient jamais ça », a-t-elle argumenté.

Face à tant de sororité, Léna Situations a remercié la star américaine pour ses conseils aussi « efficaces qu’une bonne séance chez le psy ». Et nous, on en prend note aussi !