Opération séduction. Dans la course à l'Eurovision, Slimane n’a pas pris de retard, bien au contraire. Parmi les premiers candidats connus de la 68e édition du célèbre concours de la chanson, dont la finale se déroulera le 11 mai prochain à Malmö (Suède), le chanteur français tient à faire connaitre la chanson qu’il présentera au concours. Dévoilée en novembre dernier, « Mon Amour » est un titre puissant que les fans du chanteur se sont appropriés.
L’interprète de « Viens on s’aime » avait marqué les esprits au Nouvel an en chantant son titre devant l’impressionnante foule massée sur les Champs-Elysées pour célébrer le passage à 2024. Plus tôt, dans les coulisses des NRJ Music Awards, Slimane avait fait découvrir sa chanson à la double gagnante de l’Eurovision, et championne en titre, la suédoise Loreen.
Cette fois, sur la scène croate, le représentant de la France a passé un nouveau cap en dévoilant une version qui a marqué les esprits. Slimane était en effet l’invité du festival Dora 2024, qui se tient à Zagreb et détermine la sélection nationale pour l’Eurovision. Sur scène, Slimane a délivré une intense version de sa chanson. Mais le moment fort de la prestation est lorsque le chanteur s’est reculé de quelques pas pour reprendre le refrain a capela en projetant puissamment sa voix. Une performance qui a ému et séduit le public présent.
A quelques semaines de la finale, Slimane possède une belle carte à jouer. Il va notamment parfaire sa prestation au cours des préconcerts Eurovision de Barcelone, Londres et Amsterdam prévus en avril prochain. Une chose est sûre, l’émotion sera au rendez-vous à Malmö, le 11 mai prochain.