Dans un mois et demi, la finale du 68e concours de l’Eurovision se tiendra dans la ville de Malmö, en Suède. Parti parmi les premiers dans la course au titre qui échappe à la France depuis 1977, Slimane aura fort à faire face à ses concurrents et leurs chansons qui viennent d’être dévoilées en intégralité.
En tout, 37 nations et autant de titres aux styles différents vont s’affronter au cours des demi-finales puis de la finale programmée le 11 mai prochain pour laquelle la France, ainsi que cinq autres pays (l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suède), est d’ores et déjà qualifiée.
Slimane bien placé
Chacun peut désormais se faire une idée de la confrontation qui attend Slimane grâce à la vidéo de présentation des 37 concurrents qui vient d’être mise en ligne par l’organisation du concours.
On y découvre ainsi un extrait de chacun des titres qui puisent leurs inspirations dans des registres différents, du rock à la l’eurodance, en passant par la pop bien sûr et les chansons à voix, comme celle de Slimane. Sur ce registre, citons le représentant de l’Azerbaïdjan, Fahree, ainsi que la chanteuse portugaise Iolanda, qui proposent des titres puissants à l’image de « Mon Amour », la chanson que défendra l’interprète de « Viens on s’aime ».
La compétition est désormais lancée et les pronostics vont animer les quelques semaines à venir avant le dénouement final. Niveau écoutes sur les plateformes de streaming, Slimane se positionne parmi les favoris avec l’eurodance déjantée du néerlandais Joost Klein et la chanson « La noia » de l’Italienne Angelina Mango. A surveiller également, le rock inspiré du belge Mustii, le titre pop « Titan » de l’albanaise Besa, ainsi que la prestance du représentant allemand Isaak sur la chanson « Always on the run ». Alors qui succèdera à Loreen et son hit « Tattoo » ? On vous laisse vous faire un avis.