« Euphoria » saison 3 : le salaire de Zendaya dévoilé

Le - Par .

La saison 3 d’« Euphoria » est actuellement en tournage et Zendaya en a profité pour renégocier son contrat avec HBO.

En seulement quelques années, Sam Levinson est devenu l'un des réalisateurs les plus en vogue. Avec « Euphoria », il a réussi à boulverser la production sur petit écran. Avec des thématiques sans tabou, une bande originale à couper le souffle et des images sublimes, « Euphoria » a su marquer les esprits de sa génération.

Diffusée sur HBO en janvier 2022, la deuxième saison de la série a battu des records d’audience. Avec 16,3 millions de spectateurs en moyenne par épisode, le show est devenu le deuxième le plus regardé de la chaîne, juste après « Game of Thrones ». Le jeu des acteurs a beaucoup touché les fans de la série, notamment le personnage de Rue, interprétée par Zendaya.

« Euphoria » : Zendaya touchera 1 million de dollars par épisode

La jeune actrice de 26 ans s’était fait connaître sur Disney Channel pour son rôle dans « Shake it Up » de 2010 à 2013. Depuis, Zendaya a fait un long chemin. Après avoir brillé dans « Spider-Man : Far From Home » ou encore « The Greatest Showman », elle a rejoint l’équipe d’« Euphoria » en 2019 dans le rôle de Rue. Un personnage qui lui a fait remporter deux Emmy Awards, faisant d’elle la plus jeune actrice à remporter ses prix et la première femme noire à remporter celui de la meilleure actrice.

Après le succès des deux premières saisons, l’actrice aurait renégocié son contrat avec HBO selon Puck News. Désormais, Zendaya gagnera 1 million de dollars par épisode, devenant ainsi l’une des comédiennes les mieux payées de la télévision américaine.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a encore été communiquée pour la saison 3 d’« Euphoria » mais des bruits de couloir évoquent une possible sortie en 2024.