Ethann Isidore raconte son « Indiana Jones » et il est sacrément cool

Le - modifié le - Par .

Le jeune acteur de 16 ans s’est confié au micro de NRJ sur son expérience de tournage, ses voyages et sa joie lorsqu’il a décroché le rôle de Teddy dans « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ».

Interview d'Ethann Isidore au Festival de Cannes 2023

Lycéen et jeune comédien, l’interprète de Teddy avait déjà apprivoiser la caméra en jouant notamment le rôle de Clément avec « Sam », diffusé sur TF1 aux côtés de Fred Testot et Chantal Ladesou, ainsi que dans « Mortel », une série française Netflix. Mais entre le petit écran français et le tapis rouge du Festival du Cannes, il y a un plafond de verre qu’Ethann a su exploser en un éclair. Le rêve de tout acteur. C'est justement sur la Croisette que nous avons rencontré le jeune acteur.

« J’avais passé un premier casting à Paris, puis ensuite la deuxième étape du casting on l’a passée à Londres, et donc à Londres, quelques jours plus tard, on reçoit un coup de fil pendant qu’on est sur le pont de la Tamise, en face du Big Ben. En nous disant que ça y est, je suis pris et que je joue dans ‘Indiana Jones 5’ », raconte-t-il les yeux toujours aussi pétillants.

© Getty Images

Ethann Isidore : « C'était fou »

A l’affiche du cinquième volet très attendu du mythique « Indiana Jones », Ethann Isidore vit ses premiers pas au cinéma comme un rêve. Né le 25 janvier 2007, en région Parisienne à Chesnay dans les Yvelines, rien ne le prédestinait à une telle ascension et pourtant, aujourd’hui son histoire ressemble à un véritable conte de fée. « Je me rappelle c’était fou. J’ai eu du mal à y croire. Je pensais qu’il y avait une erreur quelque part. Et même ma mère, mon beau père et mon frère ! Tout le monde se demandaient : ‘Mais comment c’est possible ?’. Et ensuite on a pleuré et on était ému. », nous confie-t-il encore en évoquant son casting. Très fier, le jeune homme a également tenu à appeler une autre partie de sa famille qui vit à l’Île de Maurice pour la tenir au courant de cette nouvelle inespérée.

© Getty Images

Sur les traces des plus grands

Maroc, Ecosse ou encore Sicile, le tournage de « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » a permis au jeune acteur de découvrir le monde dans des conditions assez uniques. « On a tellement voyagé. J’avais jamais autant voyagé de ma vie et je pense c’est pareil pour ma famille et c’était fou, quoi ! », a-t-il raconté avec fraicheur. Sans compter, qu’il était en très bonne compagnie puisque le pétillant comédien a partagé le plateau avec des acteurs légendaires comme Antonio Banderas, Mads Mikkelsen ou encore l’indétrônable Harisson Ford. « J’ai pu aller à Pinewood. Donc c’est des studios mythiques où ils ont tourné les James Bond, Star Wars, des Indiana Jones, des Harry Potter. Et c’était un rêve qui se réalisait. C’était fou », a-t-il ajouté à son récit d’aventures.

© Getty Images

Après sa présentation au Festival de Cannes 2023 et la Palme d'honneur attribuée à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière, « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » sera présenté au public en avant-première, lundi prochain, dans la salle mythique du Grand Rex avant d’être dans toutes les salles obscures de France dès mercredi 28 juin.

Lire aussi

Lire aussi