Ethann Isidore raconte son « Indiana Jones » et il est sacrément cool

Le - modifié le - Par .

Le jeune acteur de 16 ans s’est confié au micro de NRJ sur son expérience de tournage, ses voyages et sa joie lorsqu’il a décroché le rôle de Teddy dans « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ».

Lycéen et jeune comédien, l’interprète de Teddy avait déjà apprivoiser la caméra en jouant notamment le rôle de Clément avec « Sam », diffusé sur TF1 aux côtés de Fred Testot et Chantal Ladesou, ainsi que dans « Mortel », une série française Netflix. Mais entre le petit écran français et le tapis rouge du Festival du Cannes, il y a un plafond de verre qu’Ethann a su exploser en un éclair. Le rêve de tout acteur. C'est justement sur la Croisette que nous avons rencontré le jeune acteur.

« J’avais passé un premier casting à Paris, puis ensuite la deuxième étape du casting on l’a passée à Londres, et donc à Londres, quelques jours plus tard, on reçoit un coup de fil pendant qu’on est sur le pont de la Tamise, en face du Big Ben. En nous disant que ça y est, je suis pris et que je joue dans ‘Indiana Jones 5’ », raconte-t-il les yeux toujours aussi pétillants.

© Getty Images

Ethann Isidore : « C'était fou »

A l’affiche du cinquième volet très attendu du mythique « Indiana Jones », Ethann Isidore vit ses premiers pas au cinéma comme un rêve. Né le 25 janvier 2007, en région Parisienne à Chesnay dans les Yvelines, rien ne le prédestinait à une telle ascension et pourtant, aujourd’hui son histoire ressemble à un véritable conte de fée. « Je me rappelle c’était fou. J’ai eu du mal à y croire. Je pensais qu’il y avait une erreur quelque part. Et même ma mère, mon beau père et mon frère ! Tout le monde se demandaient : ‘Mais comment c’est possible ?’. Et ensuite on a pleuré et on était ému. », nous confie-t-il encore en évoquant son casting. Très fier, le jeune homme a également tenu à appeler une autre partie de sa famille qui vit à l’Île de Maurice pour la tenir au courant de cette nouvelle inespérée.

© Getty Images

Sur les traces des plus grands

Maroc, Ecosse ou encore Sicile, le tournage de « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » a permis au jeune acteur de découvrir le monde dans des conditions assez uniques. « On a tellement voyagé. J’avais jamais autant voyagé de ma vie et je pense c’est pareil pour ma famille et c’était fou, quoi ! », a-t-il raconté avec fraicheur. Sans compter, qu’il était en très bonne compagnie puisque le pétillant comédien a partagé le plateau avec des acteurs légendaires comme Antonio Banderas, Mads Mikkelsen ou encore l’indétrônable Harisson Ford. « J’ai pu aller à Pinewood. Donc c’est des studios mythiques où ils ont tourné les James Bond, Star Wars, des Indiana Jones, des Harry Potter. Et c’était un rêve qui se réalisait. C’était fou », a-t-il ajouté à son récit d’aventures.

© Getty Images

Après sa présentation au Festival de Cannes 2023 et la Palme d'honneur attribuée à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière, « Indiana Jones et le Cadran de la Destinée » sera présenté au public en avant-première, lundi prochain, dans la salle mythique du Grand Rex avant d’être dans toutes les salles obscures de France dès mercredi 28 juin.