Bye bye Riverdale ! La mythique série tirée des comics vient de tirer sa révérence en dévoilant son tout dernier épisode sur Netflix. Attention, si vous n’avez pas encore vu la série, cet article contient des spoilers sur la septième saison.
Dans l’épisode 20 de la saison 7, on fait un saut de 67 ans afin de trouver une Betty âgée de 80 ans. Un épisode nostalgique dans lequel cette dernière découvre que Jughead est mort à l’âge de 84 ans et qu’elle est donc la dernière de son ancien groupe encore en vie. Elle demande alors à son arrière-petite-fille, Alice, de l’emmener une dernière fois à Riverdale. Cette nuit-là, elle rêve de Jughead qui lui propose de revivre une dernière fois une journée de son choix. Elle choisit de revivre son dernier jour de terminale qu’elle avait loupé lors du final de la saison 6. A mesure que la journée avance et que ses souvenirs disparaissent, Jughead lui raconte ce qu'il s’est passé pour chacun de ses anciens amis. Il lui apprend également qu’elle a été dans une relation polyamoureuse pendant un an avec ses trois meilleurs amis : Jughead, Veronica et Archie.
Riverdale : que sont devenus les personnages ?
Betty Cooper
Betty est devenue auteure et a publié un best-seller intitulé « Les adolescents mystiques » et publie les chroniques du « Betty’s Diary ». Elle a déménagé à New-York où elle a travaillé en tant que pigiste avant de lancer un magazine féminin à succès « She Says ». La jolie blonde ne s’est jamais mariée mais a adopté une fille, Carla. Plus tard elle est devenue grand-mère d’une petite fille se prénommant Alice. Elle fut la dernière du groupe à être encore en vie et décède dans la voiture de sa petite fille alors qu’elles traversaient Riverdale.
Jughead Jones
Jughead s’est également lancé dans la fondation d’un magazine satyrique « Jughead’s Madhouse Magazine ». Il y était éditeur en chef. Il n’a jamais été marié et est mort à l’âge de 84 ans après avoir eu une belle vie.
Archie Andrews
Archie est devenu, comme son père, charpentier en Californie. Après avoir déménagé de Riverdale il s’est installé à Modesto avec sa femme et sa famille. Quand il est mort, il a été enterré avec son père Riverdale.
Veronica Lodge
Veronica, elle, a déménagé à Los Angeles après avoir appelé Peter Roth, l’ancien PDG de Warner Bros. Elle a travaillé en tant qu’assistante de production dans les studios avant de devenir la directrice de la compagnie. Elle a par la suite gagné deux Oscars. A sa mort, elle a été enterrée au cimetière Hollywood Forever.
Cheryl Blossom et Toni Topaz
C’est sûrement l’un des seuls couples qui aura tenu sept saisons. Les deux femmes ont décidé de déménager en Californie en poursuivant leur vie d’artiste et d’activiste. Ensemble, elles ont eu un fils appelé Dale. Cheryl est devenue une peintre reconnue. Après avoir eu une vie paisible, elles se sont toutes les deux éteintes. Le frère de Cheryl, Julian est parti à l’armée après ses études et est décédé au Vietnam à l’âge de 28 ans.
Kévin Keller et Clay Walker
Le deuxième et dernier couple qui a tenu. Les deux ont déménagé dans le quartier de Harlem, à New-York. Clay est devenu professeur à Columbia tandis que de Kévin a créé sa propre compagnie de théâtre « Off-Broadway ». Kévin est mort dans son sommeil à l’âge de 82 ans et Clay l’a rejoint quelques semaines plus tard.
Reggie Mantle
Reggie est devenu un joueur de basket professionnel pour les Lakers. Quand il ne jouait pas au basket, il travaillait dans la ferme de sa famille. A leur mort, il est retourné à Riverdale et est devenu l’entraîneur de basket-ball de Riverdale High.