Epic Games : Sony investit plus de 220 millions d'euros dans le créateur de Fortnite

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Les relations entre Sony et Epic Games sont au beau fixe puisque le constructeur japonais vient d'investir 250 millions de dollars dans le capital de la société américaine. Pour autant, Fortnite ne deviendra pas une exclusivité Playstation.

Alors que Sony propose regulièrement des packs de contenus gratuits sur Fortnite, aux abonnés du PS Plus, le constructeur japonais a décidé de renforcer sa collaboration avec Epic Games, en investissant 250 millions de dollars (environ 220 millions d'euros) dans la société de Tim Sweeney et Mark Rein. Pour autant, malgré cette somme importante, Sony ne devient qu'un actionnaire minoritaire de la firme américaine. Ainsi, cela ne devrait pas avoir d'impact sur les principales décisions du créateur de Fortnite, qui continuera des développer ses jeux sur les autres plateformes (Xbox One et Series X, PC, Switch...).

Un accord qui mêle cinéma, musique et jeu vidéo

Le but de cette manoeuvre, pour Sony, est avant tout de profiter du savoir faire d'Epic Games en matière de création de jeux vidéo et d'expériences numériques innovantes. Comme le souligne le CEO d'Epic Games, Tim Sweeney, les deux sociétés "partagent cette vision des expériences sociales, en 3D et en temps réel, qui mènent à une convergence entre la musique, le cinéma et les jeux vidéo".

À terme, Sony pourait donc profiter de ce nouvel accord pour créer plus d'événements en ligne, mettant en avant ses films et ses artistes musicaux, sur Fortnite et d'autres jeux. Pour rappel, Travis Scott, qui a réuni plus de 12 millions de personnes lors de son concert sur le jeu, est un artiste du label Sony Music. Qui plus est, la synergie entre ces trois modes de divertissement peut aussi fonctionner dans un tout autre sens, et il se pourrait bien que Fortnite s'invite également dans les productions du Sony. Qui sait, peut-être qu'un jour le Battle Royale aura le droit à son propre film !