Enrique Iglesias: quels sont ses meilleurs albums?

Le - modifié le - Par .

Avec plus de 60 millions d’albums écoulés, Enrique Iglesias fait partie des artistes incontournables de ces dernières années. Quels sont les meilleurs albums du chanteur latino? Réponse avec NRJ.

"Escape"

Avec plus de 14,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde (3,5 millions aux États-Unis), "Escape" est, en termes de chiffres de ventes, le meilleur album d’Enrique Iglesias. Sorti en 2001, il est le 5e opus de la discographie du chanteur latino, et le 2e opus en anglais. Porté par le single "Hero", "Escape" sera réédité à plusieurs reprises dans de nouvelles versions (japonaise et européenne notamment). À noter que c’est durant le tournage du clip de "Escape" qu’Enrique Iglesias a fait la rencontre d’Anna Kournikova, sa compagne avec qui il donnera naissance à des jumeaux.

"Euphoria"

Sorti en 2010, soit trois ans après "Insomniac", "Euphoria" est subjectivement l’autre meilleur album d’Enrique Iglesias avec "Escape". Il s’agit du premier album du chanteur à la casquette, qui comporte des titres à la fois en anglais et en espagnol. Surtout, Enrique Iglesias a su s’entourer pour son 9e album de grands noms de la musique. On retrouve, entre autres, un duo avec Pitbull pour "I Like It" et un autre avec Nicole Scherzinger pour "Heartbeat".

Lire aussi