Le -
modifié le -

Enrique Iglesias a-t-il plus de succès en anglais ou en espagnol?

© © Getty Images / Juan Manuel Serrano Arce

Enrique Iglesias: des albums multi-récompensés

Avec plus de 100 millions d'albums vendus, Enrique Iglesias est un artiste qui chante autant en espagnol qu'en anglais. Il a sorti 4 albums dans sa langue natale ("Enrique Iglesias", "Vivir", "Cosas del amor", "Quizás"), 4 en anglais ("Enrique", "Escape", "7", "Insomniac"), et 1 bilingue ("Euphoria"). Les albums en espagnol se sont vendus à 20,3 millions d'exemplaires dans le monde, et lui ont valu 2 disques de platine et 2 disques d'or.

Les albums en anglais se sont vendus à 29,3 millions d'exemplaires, et ont rapporté 1 double disque de platine et 1 triple disque de platine. On peut dire que ses plus gros succès sont sans conteste les disques en anglais.

Les clips en espagnol au top sur YouTube

Les vidéos sur YouTube montrent, à l'inverse, que ce sont les clips de ses titres en espagnol qui ont le plus de succès. Sur la troisième marche du podium, on trouve "Duele El Corazón" avec 903 millions de vues, puis "Subeme la radio" avec 1,1 milliard de vues, et enfin, sur la première marche du podium, l'énorme hit "Bailando", avec 2,6 milliards de vues.