Enjoyphoenix : l’influenceuse explique son absence

Le - Par .

Très active sur YouTube sous le nom de MarieLopezVlogs, Enjoyphoenix a fait peau neuve. Mais depuis deux semaines ses abonnées ont remarqué son absence sur Instagram. La jeune femme s’explique.

Toutes les semaines, Marie Lopez, que l’on a longtemps connue sous le pseudonyme EnjoyPhoenix, poste ses vlogs. Des vidéos qui constituent un concentré de sa vie quotidienne ou plutôt hebdomadaire qu’elle a décidé de partager avec ses 1,53 millions de followers. Depuis six mois, ce sont les weekly vlogs qui cartonnent sur sa chaîne un format énergivore qui contraint la jeune femme à tourner 7 jours sur 7.

Il y a deux semaines, elle a publié un énième vlog dans lequel on la voit profiter du festival techno Tomorrowland en Belgique. Mais depuis, la youtubeuse a disparu d’Instagram. Pas de nouveau post depuis le 30 juillet hormis un reel de recette de cuisine. Finalement, Marie est réapparue hier et a tenu à expliquer les causes de cette soudaine disparition.

© Enjoyphoenix via Instagram Story

Enjoyphoenix malade, l'influenceuse donne des nouvelles

Dans sa story Instagram, la jolie brune poste un long paragraphe sur fond noir pour rassurer sa communauté. « Pour ceux qui demandent pourquoi je ne suis pas présente en story : ça fait 15 jours que je suis malade, fièvre 1 jour sur 2, maux de gorge, mal de tête, courbatures, un jour ça va et le lendemain ça rechute », raconte-t-elle, « Je fais des chutes de tension sans explication et je passe mes journées à tomber de sommeil si je m’occupe pas les mains, alors que je dors mal la nuit. BREF ». Un état de santé qui suscite la compassion de ses abonnés qui ont tenu a manifester leur soutien dans les commentaires de son dernier vlog. « Merci de nous proposer un contenu malgré le fait que tu sois malade. Je suis tes vidéos depuis tellement d’années, j’adore la personne que tu étais et que tu es devenue. Tu m’apportes un soutien dans ma vie de tous les jours. J’attends tous les lundis avec impatience. », peut-on lire de la part d’une abonnée.