EnjoyPhoenix à cœur ouvert se confie sur les questions du mariage et de la maternité

Le - Par .

En parallèle de ses autres projets «lifestyle», Marie Lopez aime aussi aborder des sujets de société. C'est à travers sa dernière vidéo postée sur YouTube qu'EnjoyPhoenix a évoqué sans détour les thèmes de la maternité, du mariage, de l'infertilité ou encore des abus sexuels.

À 26 ans, la reine des tutos beauté EnjoyPhoenix est confrontée - bien malgré elle - à la pression sociale au sujet des enfants et du mariage. Souvent, et comme beaucoup de femmes, elle est interrogée sur son désir de maternité et sur ses envies de fonder une famille, à l'approche de la trentaine. 

Des questions qui aujourd'hui dérangent. Alors, pour sa communauté, la jeune femme a souhaité exprimer son avis en évoquant des expériences passées: «Dans cette vidéo, je ne juge et ne jette la pierre à personne, car je respecte les choix de chacun.e, a-t-elle écrit en légende. Je ne fais qu'exprimer mon avis, mes décisions, et mes envies (ou pas) pour l'avenir. Je ne suis pas dans le vrai, et vous n'êtes pas dans le faux».

Au cours de cette vidéo face caméra, déjà visionnée plus de 200 000 fois, EnjoyPhoenix a ainsi avoué n'être pas à l'aise avec les bébés, et ce, depuis son adolescence. Elle a également confié ne pas vouloir dire «oui»: «Avec le recul, je me dis que je ne crois pas que j'ai envie de me marier. Parce que pour moi, le mariage, ça ne veut pas dire grand chose». 

EnjoyPhoenix victime d'abus

Autre sujet abordé: les violences et abus sexuels. Suivie par une psychologue, Marie Lopez a pu au fil du temps mettre des mots sur ce qu'elle a vécu. Et «comme beaucoup de jeunes filles, comme beaucoup de jeunes femmes», elle a été victime d'abus. «J’ai été abusée. Comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel, mais en fait ça en est».

Lire aussi