Le -
modifié le -

Engagement Jeunes : un réseau pour l'embauche des jeunes alternants !

© iStock

Alternants : mode d’emploi pour trouver un job

Vous recherchez un stage, une expérience VIE (Volontariat international en entreprise), un contrat d’alternance ou un emploi ? Il suffit de créer un compte gratuitement et de déposer votre CV sur la plateforme en ligne Engagement jeune. Il sera consulté par un vaste réseau d’entreprises toujours à la recherche de jeunes professionnels.

De nombreuses offres d’emploi sont également déposées par les chefs d’entreprise de grands groupes français, ETI et PME et consultables sur le site. Il ne vous reste plus qu’à postuler librement à ceux qui vous intéressent.

Inédit : sachez que votre entreprise d’alternant veille sur vous. En cas d’hésitation suite à votre entretien d’embauche, votre futur employeur a la possibilité d’entrer en contact avec votre tuteur. De quoi le rassurer définitivement et faire la différence avec un autre candidat.
 

Rester en contact avec votre entreprise d’accueil

Les entreprises forment chaque année de très nombreux apprentis qu’elles ne peuvent pas tous recruter. L’idée est donc de leur offrir une visibilité auprès d’un réseau constitué de leurs fournisseurs, leurs partenaires ainsi que d’autres entreprises susceptibles de leur proposer un emploi. Le lien est donc maintenu avec les alternants que, au besoin, elles recruteront un peu plus tard.

Pour trouver les candidats, les entreprises créent des alertes en fonction des compétences recherchées et filtrent les postes selon leurs besoins.

Les écoles jouent également le jeu en publiant sur la plateforme des offres de formation afin de favoriser la recherche de stage des futurs apprentis.