Enfants de stars: top 10 des prénoms les plus originaux

Le - Par .

Certaines célébrités ne veulent pas suivre la mode des prénoms pour leurs enfants. Les artistes ont même parfois des idées improbables. Zoom sur des choix que vous n’entendrez pas partout.

Ed Sheeran - Lyra Antarctica

Il y a un an et demi Ed Sheeran annonçait avec surprise la naissance de sa fille: Lyra Antarctica. Un choix de prénom peu commun qui a pu interroger de nombreux fans. Selon certains, Lyra signifie «harpe» en latin. Cela pourrait faire référence à la passion pour la musique d’Ed Sheeran. Mais qu’en est-il d’«Antarctica»? D’après le Daily Mail, le couple Sheeran Seaborn aurait visité l’Antarctique. Ce second prénom pourrait faire référence à ce voyage au cours duquel leur petite fille aurait pu être conçue.

Liam Payne - Bear

En 2017, Liam Payne file le parfait amour avec sa chérie Cheryl Cole. Ils accueillent un petit garçon au prénom très très original: Bear. Ce nom qui signifie «ours» en français, rendrait hommage à l’aventurier Bear Grylls, qui n’hésite jamais à affronter les pires épreuves dans Man vs Wild.

Beyoncé – Rumi et Sir

Après avoir donner le prénom de Blue Ivy à leur ainée, Beyoncé et Jay-Z sont restés dans l’inhabituel pour leurs jumeaux. Ils ont, en effet, baptisé la petite fille Rumi et le petit garçon Sir. Leur premier choix a été inspiré par leur poète préféré, Jamel ad-Din Muhammad Rumi. En ce qui concerne leur fils, ils ont souhaité mettre en avant les qualités du garçon qui est né comme un «monsieur» (Sir en anglais).

Cardi B - Kulture

Le premier bébé du couple sulfureux Cardi B et Offset est né en juillet 2018. A l’époque les rappeurs créent le buzz en annonçant que leur petite s’appelle Kulture Kiari Cephus. Un choix qui fait référence à l’album «Culture» du groupe Migos, dont fait partie Offset.

Chris Martin - Apple

Difficile de faire plus original que Chris Martin et Gwyneth Paltrow. Il y a maintenant presque 18 ans, ils ont choisi d’appeler leur fille Apple, ce qui signifie «pomme» en français.

Kanye West – Nort, Saint, Chicago

Kanye West et Kim Kardashian nous ont habitués aux prénoms surprenants pour leurs enfants. Dans cette grande famille on retrouve North qui signifie «Nord» en anglais ou encore Saint et récemment Chicago.  Ce dernier prénom a du sens pour Kanye West, puisque Chicago est la ville dans laquelle il a grandi. Il y fait référence très souvent dans ses chansons.

Matt Pokora – Isaiah et Kenna

Christina Milian et Matt Pokora ont également décidé de ne pas faire comme tout le monde. Les deux stars ont prénommé leur premier garçon Isaiah et leur second Kenna. L’aînée de la fratrie, premier enfant de Christina Milian s’appelle, elle, Violet.

Madonna – Lourdes et Rocco

La superstar américaine a nommé sa fille Lourdes en hommage à la ville sainte française. Le symbole religieux est aussi présent dans la signification du prénom de son fils qu’elle a eu avec Guy Richie. Rocco n’aurait aucun rapport avec l’acteur mais bien avec un saint qui a guérit les victimes de la peste.

Jenifer - Juvanni

Alors que ses grands frères s’appellent Aaron et Joseph, le petit dernier de la chanteuse Jenifer, né en mai 2021, porte le prénom de Juvanni. Cet hommage aux racines corses de l’artiste signifie «Jean».

Louane - Esmée

Louane est une jeune maman comblée. Avec son chéri Florian Rossi, ils sont les heureux parents d’une petite fille aujourd’hui âgée de 2 ans, Esmée. Louane a révélé la signification du prénom de son premier enfant lors d'une interview pour l'émission 50'Inside sur TF1 : «Esmée signifie 'qui est aimée'. J'avoue que c'est mon mec qui a choisi, qui m'a proposé ce prénom, et je l'ai tout de suite aimé».

Lire aussi