Le hit ultime de ce début d’année n’est plus seul. Après avoir battu des records d’écoutes grâce à son single « Flowers », Miley Cyrus a dévoilé, ce vendredi, le très attendu « Endless Summer Vacation », son huitième album et sans doute le plus abouti.
Marquée par les déceptions, sur fond d’infidélités, et la séparation avec son ex-mari, l’acteur Liam Hemsworth, à qui elle s’adresse dans son titre « Flowers », la jeune trentenaire n’a pas choisi de s’appesantir sur son sort, bien au contraire. Opérant une reprise en main physique et mentale, c’est le mors aux dents qu’elle a abordé l’écriture de son album duquel se dégage une force palpable.
Miley Cyrus : de futurs hits à venir
Décrit par la chanteuse comme une « lettre d’amour » à Los Angeles, dont elle loue l’énergie, ce nouvel opus se divise en deux parties « AM » et « PM », soit le début et la fin d’une journée offrant tour à tour « le potentiel pour de nouvelles possibilités » et « le repos », ainsi que « le moment de sortir et de découvrir son côté sauvage ». Une facette de sa personnalité qu’elle livre dans le second single de l’album intitulé « River », également dévoilé ce vendredi. Un titre calibré pour les clubs, où il est question de séduction et plus encore.
Grâce à des collaborations avec des auteurs et producteurs de renom comme Michael Pollack, Kid Harpoon, Tyler Johnson ou encore Greg Kurstin, derrière le succès des albums « 25 » et « 30 » d’Adele, Miley Cyrus signe un album riche, dans lequel elle ne se refuse aucune influence : country, rock, pop, dance…
Que vous soyez plus du matin ou plus du soir, vous devriez trouver votre bonheur pour vous accompagner dans l’été sans fin que nous promet l’interprète de « Wrecking Ball » et que de futurs hits, tels que « Jaded », « Violet Chemistry » ou le rageur « Muddy Feet » en featuring avec Sia, se chargeront de prolonger.