Enceinte JBL Playlist : Google inside

Le - modifié le

Ouvrir une enceinte Bluetooth/Wi-Fi à un maximum de services et de sources en ligne en lui intégrant directement Chromecast, c'est la bonne idée développée par JBL (Harman).

De Spotify à Google Play Music en passant par Pandora, l'enceinte JBL Playlist est d'autant plus à l'aise avec ce joli monde qu'elle renferme Google Chromecast dans son électronique.

Radios Internet, streams et live-audio shows...tout l'univers musical du smartphone ou du PC pourra être directement géré et diffusé par l'enceinte, et ce, au travers des applications liées (réglages des paramètres, sélection, etc).

Techniquement, Miss Playlist est un seyant bloc de 1,1 kg compatible Bluetooth 4.2 et Wi-Fi (2,4 et 5G) capable de délivrer 2 x 15 Watts grâce à des haut-parleurs large bande de 57 mm de diamètre (bande passante comprise entre 60 et 20 000 Hz).

JBL insiste sur la présence d'une électronique compatible avec les signaux audio numériques en 24 bits/96 kHz (Hi-Res) et sur le fait que l'intégration de Chromecast permet d'utiliser le smartphone en tant que diffuseur de musique en Bluetooth vers l'enceinte tout en téléphonant par exemple, et autres. 

Le fabricant a maintenu la prise mini-Jack pour y connecter des matériels en analogique filaire.

Prix : 179 €, produit actuellement disponible.

PP Garcia pour NRJ Games

© NRJ

Lancer le diaporama