La grand messe des développeurs placée sous la houlette d'Apple a été d'une belle richesse cette année, et NRJ Games tenait à souligner un événement majeur en la personne de la première enceinte connectée baptisée HomePod !
C'est en effet la première fois que Apple se lance sur un terrain occupé par des cadors de l'étoffe de Sonos ou de Denon avec ses Heos.
HomePod est un concept à part entière qui pourrait se voir "simplifié" en écrivant qu'il s'agit d'une enceinte Siri capable d'effectuer des réglages audio en fonction de la pièce d'écoute, de délivrer de la musique (connexion directe avec Apple Music) tout en utilisant une intelligence artificielle dynamisée par la puce de travail Apple A8 qui animait l'iPhone 6.
Techniquement, on trouve une conception circulaire (audio sur 360°) et la présence de 6 micros destinés à capter les voix provenant de toute la pièce (ordres à Siri, demande d'infos, etc.).
D'une hauteur de 7 pouces, HomePod dispose d'un puissant woofer, de 7 tweeters (aigu) et d'une prédisposition à utiliser la réflexion de la pièce afin de parfaire la qualité et la spatialisation audio (détection de l'emplacement de l'enceinte dans la pièce).
En sus d'être une enceinte Bluetooth, HomePod est un assistant personnel puissant capable d'envoyer des messages, de vous donner la météo, de gérer une partie de la domotique et d'assurer une sécurité de fonctionnement.
Prix : 349 $
Pas de commercialisation en langue française avant 2018
PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75