Emma Watson parle de son crush dans «Harry Potter»: «Je venais tous les jours et je le cherchais»

Le - Par .

L’actrice britannique se rappelle de ses premiers émois grâce à «Harry Potter». Mais de qui s’agit-il ?

«Harry Potter: Retour à Poudlard» arrive le 1er janvier 2022. Pour fêter l’anniversaire de la saga, tous les acteurs se sont retrouvés dans les décors magiques d’Harry Potter pour évoquer, tous ensemble, leurs souvenirs liés à cette folle aventure. Une grande réunion diffusée sur HBO Max, que les fans attendent avec impatience.

Alors que la bande-annonce de ces retrouvailles est déjà disponible, quelques extraits de l’émission sont d’ores et déjà en ligne. Comme celui de Daniel Radcliffe qui évoque son premier amour grâce à la saga. Et l’acteur n’est pas le seul à avoir eu un crush sur le tournage.

Emma Watson a longtemps été amoureuse de… Tom Felton, l’interprète de Draco Malefoy. Face caméra, elle se souvient de la première fois où ils se sont retrouvés dans la même pièce: «Je suis entrée dans la pièce où nous avions des cours particuliers. La mission qui avait été donnée était de dessiner Dieu comme on l’imaginait, et Tom avait dessiné une fille avec une casquette en arrière sur une planche à roulettes.»

Pour l’interprète d’Hermione Granger, c’est le coup de foudre: «Je ne sais pas comment le dire, je suis juste tombée amoureuse de lui. J'avais l'habitude de venir tous les jours et de chercher son numéro sur la feuille d'appel, c'était le numéro sept, et si son nom figurait sur la feuille d'appel, c'était une journée encore plus excitante», raconte Emma Watson.

«Harry Potter»: Tom Felton aussi amoureux d’Emma Watson?

À l’époque Tom Felton n’a aucune idée de ce qu’Emma Watson ressent pour lui: «Il avait 3 ans de plus que moi, donc pour lui c’était: ‘Tu es comme ma petite soeur’», dit-elle amusée.

Et alors qu’Emma Watson voulait garder ses sentiments secrets, la rumeur de son crush pour Tom Felton fait rapidement le tour du plateau. Jusqu’au jour où ce dernier l’apprend: «Je crois que j'étais dans le fauteuil de coiffure et de maquillage et que quelqu'un a dit quelque chose du genre: ‘Ouais, elle avait le béguin pour toi.'»

Aujourd’hui encore, Tom Felton prend son rôle de protecteur très à coeur: «Je suis devenu très protecteur envers elle. Oui, j'ai toujours eu un faible pour elle et ça continue encore aujourd'hui. Il y a toujours eu quelque chose qui ressemble, je ne sais pas, à une parenté», confie l’acteur.

Lire aussi