Emma Watson de retour à l'université pour étudier…

Le - Par .

Non, l'actrice ne retourne pas à l’école des Sorciers, mais reprend ses études à l’Université d’Oxford. On vous raconte.

Alors que l’on apprenait dans une interview dédiée au Financial Times qu'Emma Watson reprenait bientôt du service sur les plateaux de tournage, l'actrice a également décidé de retourner sur les bancs de l’université. À 33 ans, la brillante amie de « Harry Potter » entame un master d’écriture créative à temps partiel. Mais d’où lui vient cette appétence pour l’écriture ? Durant le confinement, la célèbre actrice avait révélé qu’elle en avait profité pour écrire de la poésie, ainsi qu'une série d'essais sur l'amour, l'amitié et les relations. 

Emma Watson: une étudiante pas comme les autres

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, Emma Watson ne sera pas une étudiante comme les autres puisqu’elle sera accompagnée de gardes du corps. « Comme c’est une actrice célèbre, elle aura une équipe de sécurité qui s’occupera d’elle chaque fois qu’elle aura des cours. Il y a eu quelques incidents récemment et elle prend toutes les précautions nécessaires pour assurer sa sécurité. », a rapporté une source proche de la célébrité au média The Sun.

Cependant, l’actrice ne fera que de brèves apparitions à l’université d’Oxford puisque son master s’étudie à distance. « Elle n’a besoin d’être sur place que quatre ou cinq jours par an, car elle peut suivre le reste du cours en ligne depuis chez elle. », a ajouté cette même source. Pour rappel, Emma Watson avait décroché sa licence de littérature anglaise à l’université de Brown en 2014.

Entre son retour au cinéma, la création de sa propre marque de gin et la reprise d’études, l'agenda de l’actrice doit être musclé.