Le -
modifié le -

Eminem : zoom sur les nombreux tatouages du rappeur

© © Getty Images / Kevin Mazur

Des tatouages rappelant ses proches

Côté communication, Eminem n'y va pas de main morte. À la suite d'un divorce très compliqué, il a commencé à se faire tatouer sur le ventre l'expression "Rot in pieces", que l'on peut traduire par "Brûle en enfer", avec le prénom de son ex-femme, Kim. Père d'une fille de 21 ans, il rend hommage à cette dernière sur son corps avec un tatouage qui lui est dédicacé.

Concrètement, l'histoire de sa vie peut être lue sur son corps. Eminem affiche un tatouage sur le bras droit qui représente son nom de scène. Sur son épaule droite, le rappeur américain montre fièrement le tatouage de sa fille Hailie. Sur son bras gauche, il affiche un tatouage "Slim Shady" entouré du tatouage "Ronnie R.I.P", réalisé en hommage à son oncle décédé.

Eminem rend hommage à sa vie artistique

Le "D" sur son avant-bras droit représente sa ville natale de Marshall, Detroit, ainsi que le groupe D12, représentant "Dirty". Le "12" sur son avant-bras gauche représente "Dozen". Les deux avant-bras placés côte à côte permettent de lire "D12".

Par ailleurs, le bracelet gothique sur son poignet gauche n'a pas de signification particulière, car Eminem l'a oubliée. Enfin, sur son poignet droit, on peut lire "Slit Me".