Eminem toujours numéro 1 avec «Music To Be Murdered By»

Le - Par .

Le rappeur américain reste au sommet depuis la sortie de son nouvel album «Music To Be Murdered By». Un nouveau record à ajouter à son palmarès.

Eminem bat encore des records ! Le rappeur était resté dans l’ombre ces dernières années, loin de la musique et de la scène. Mais l’année dernière, il collabore avec Ed Sheeran et 50 Cent pour le titre «Remember The Name». Et alors que ses fans étaient heureux de le retrouver, ils étaient loin de s’imaginer que l’artiste dévoilerait un nouvel opus…

Forcément, dès sa sortie, le 17 janvier dernier, l’album est propulsé à la tête des classements, notamment à la première place du Billboard 200. Depuis, il n’en a pas bougé. Jusqu’à maintenant, plus de 279 000 exemplaires auraient été écoulés. Depuis le début de sa carrière, c’est la sixième fois qu’il obtient cette place.

Eminem, retour sur son dernier album

En décrochant ce nouveau record, il devient le sixième artiste à l’avoir eu dans l’histoire de la musique. Devant lui, les Beatles, Jay-Z, Bruce Springsteen, Barbra Streisand ou encore Elvis Presley. Mais cet exploit s’explique grâce aux titres qui figurent sur «Music To Be Murdered By». Dessus, «Darkness», un titre toujours engagé.

Dans le clip de ce morceau, le rappeur le plus rapide du monde évoque les tueries de masse qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Il décide d’illustrer ses propos en mettant des images issues de reportages sur le sujet. Il termine en interrogeant directement le spectateur sur la question du port d’arme dans leur pays.

Lire aussi